Bonjour toutes et tous!
Il y a quelques mois, j'ai pu me décider et choisir le bon modèle de camescope à offrir à mon copain, le Sony SR11, qui permet d'enregistrer en format AVCHD. Maudite infomatiquement, je cumule les problèmes avec mon PC (un véritable Frankenstein donc je ne connais le contenu.. à force de changer ceci ou cela par un copain...).
J'avais lu début 2009 sur un forum que pour acheter un PC pas mal pour traiter de la HD, il faudrait attendre fin 2009-début 2010. Nous y voici. L'ami qui s'occupe de nos problèmes de PC nous disait qu'avec la sortie de Win 7, ça serait bien d'attendre janvier pour un achat, histoire que tout le matos soit bien compatible.
(Je précise que je n'y connais rien en informatique, mais avant tout achat, j'étudie avec précision le sujet).
Je voulais donc attendre Janvier au moins pour acheter un nouveau PC. La totale. Je ne garde rien du mien, l'est tellement pourri de-ci de-là que même en changeant tout ce qui ne va pas, les problèmes reviennent. Et j'ai étonné plus d'un mordu d'informatique avec mes problèmes. Maudite, je vous dit.
Maudite donc, depuis plusieurs jours, de belles rayures colorées entâchent mon écran. Pas un problème d'écran, on en a mis un autre et c'est la même. Je travaille sur mon PC (je suis prof, bouhhhh), et j'ai peur qu'il lâche. Mais retarder un achat permet que les prix baissent. D'où ma question, oui on y arrive :
- pour un budget de 1000 euros (sans win 7) écran compris, voire 1200 euros, je cherche un PC capable de monter des vidéos HD. Avec des composants de bonne qualité, stables, durables. Un son juste pour écouter de la musique. euh, voilà. Sinon on ne fait pas grand chose. Navigation internet, retouche photo. Vaut-il mieux que j'attende un peu que les prix baissent pour avoir quelquechose de mieux (ou moins cher), car pour la HD, il faut de la ressource? Ou pas?(Je précise que le budget peut augmenter... Maudite, mais économe donc quand faut payer je peux!)
- Sinon, savez-vous si les profs peuvent avoir Microsoft Office gratuitement ou avec une réduc? J'avais entendu parler de ça...
Merci à vous!