boubouzew a écrit :
Merci pour vos retours ! Donc pour la 5700XT on va éviter je pense plutôt partir sur une base sur j'aurai pas hésité s'il était question de la futur RX 5800 ou RX 5900 afin de passer le pas AMD mais j'ai de doutes sur la stabilité et les benchmark en effet il y a plus encourageant surtout que j'ai vu que blender 2.8 avait été optimisé pour les RTX 2070 Super !
Pour la RAM j'ai passé pas mal de temps a trouver quelque chose d'intéressant le meilleur choix aurait été de la 3200 MHz CL14 mais plutôt cher, encore une fois vu la config que tu as partagé embar_go, même de la 3200Mhz tout court serai too much ? Franchement de la RAM en 3000/3200mhz en CL15/16 c'est largement suffisant et le rapport q/prix est le meilleur, la différence est trop faible pour justifier 4/50e.
Il y a une réelle différence entre les SSD SX8200 PRO, 970 Evo Plus, celui chez corsair ou crucial ? En M.2 j'entends, car les prix varient pas mal ! J'ai un 970 evo sur mon ancien laptop et j'en suis très satisfait mais j'ai l'impression que ces de l'overkill et je n'ai pas d'autre build pour comparer ! Mais pour le chargement des textures etc je trouve ça très important. Déja que la différence entre le SATA 3 et le M.2 est faible, la différence entre plusieurs M.2 y'a vraiment pas grand chose, essaye de prendre le plus fiable
En ce qui concerne le refroidissement je me vois pas partir sur du watercooling, plus cher en général et pas forcément plus performant et puis ça m'attire pas plus que ça j'aime le principe d'airflow disons ! Donc ça fait plaisir de voir des ventirad pas trop cher parce que bcp parlent de noctua, dark rock pro 4 mais on arrive rapidement à 100€ le ventirad (d'où mon attente pour celui ci). De mémoire Cryorig fait de bons ventirad, Noctua aussi autour des 60e t'as déjà quelque chose de bon, mais quand tu regardes les tests par exemple le Noctua NH-U12A est cher mais il est hyper silencieux et a des performances supérieurs à des watercooling à 150e.
Pour l'alimentation je comprends juste pas pourquoi il faut du gold ? Ça joue sur les performances, la longévité ? ça joue sur quoi en fait ? Merci de me faire un mini debrief sur les 80+ haha Ca joue pas sur les perfs, ca peut jouer sur la longévité, de l'alim en elle même, t'as bcp de gold garantie 10 ans. C'est plus efficient donc consommation à la prise moindre, les Gold sont souvent semi-passives donc plus de silence.
La 2070 super sera de celles que tu as évoqué la KFA2 est vraiment pas cher, 510 hier sur TopAchat donc je prendrai la moins cher au moment de l'achat
Et enfin la case ! Jy ai passe tellement de temps mon coup de cœur serai pour la Carbide 540 airflow j'adore le format cube, ou la SL600M mais elles sont vraiment cher donc je vais encore chercher, mon objectif est de trouver une tour des plus simples possible avec un airflow de dingue, il y a la meshify C mais je la trouve horrible j'aimerai une case simple avec un mesh et basta haha trop de fioritures Le Carbide à l'air vraiment pas mal
Ah et juste vous sauriez me dire si au niveau rendering on sera plus performant en GPU avec une 2070 super ou en CPU avec ce monstre de 3900x ? Je crois pas avoir compris la question. Mais les 2 travaillent de paire donc pas de comparaison à faire
Encore merci pour vos avis
Antoine
|