Bonjour à tous,
Voilà, après 8 ans de bons et loyaux services, il est temps pour moi de me faire un nouveau PC.
Je compte absolument tout changer, en passant de l'écran à la tour Et oui, qui dit nouveau matos, dit nouvelle résolution, je suis actuellement en 1080p en dual screen et je voudrai passer sur de l'incurvé en 27" en 1440p.
D'après ce que j'ai vu le DLSS est très prometteur, du coup je me dis pourquoi pas partir sur du nVIDIA et par exemple la 2070 Super Après je ne suis pas un expert et si ça se trouve il y a plus adapté à mes besoins.
1] Mon budget : Max : 2000€ (écran compris), sinon je pense que hors écran, je dois avoir environ 1600€ de budget.
2] Mon achat :
- Date : Dans 2 semaines
- E-magasin : Pas de limite dans les e-shop
- Échelonnement : en 1x / 3x / 4x (plus on est bien, surtout si y'a pas de frais de dossier )
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux / Bureautique / Un peu de dev' à mes heures perdues
- En terme de jeu : Si c'est un FPS - Valorant / CS GO, minimum en 144FPS (du coup indice pour l'écran ), si c'est un AAA : The Witcher 3 / Red Dead Redemption 2 / et le prochain Cyberpunk
4] Mes attentes prioritaires : Silence / Dimension / Evolution / Être en 1440p sur du 27" avec 144Hz sur le moniteur
5] Quel design pour ma tour : Sobre / Lumineux (LED) (Pas obligatoire, mais si la CM / CG / Ram a du RGB, ça ne me dérange pas) / Avec fenêtre
6] Mon Overclock : Non
7] Mon moniteur PC :
Voila, j'ai fait un peu de teasing, j'ai repéré un écran qui correspondrait à mes besoin, c'est le MSI OPTIX MAG272CQR.
Pour le moment je vais partir sur un seul, car il est incurvé et un peu plus grand que ce que j'ai déjà (j'ai du 24" ) du coup je verrai plus tard si j'ai envie de repasser sur du dual screen
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC : Je ne garde rien de l'éxistant, je vais tout vendre / donner
9] Pour mon OS : Windows 10
10] Mes services :
- Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Je pourrai, ça va surtout dépendre du budget
- Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
12] Mon lieu de résidence : France
Merci à tous pour votre aide !!