crouk | Rasthor a écrit :
Ok, merci.
1) Pour l'alim, autant prendre un truc un peu costaud des le depart. J'ai aussi vu un Seasonic 520W en modular (les cables m'emmerdent), mais c'est quasiment le double du prix de la Corsair.
2) Ok. La RAM, je ne sais vraiment pas quoi prendre d'optimal Q/P, sachant le Ryzen est assez sensible. Apparemment 2666MHz est l'ideal si on n'overclocke pas. Et la j'aurais 2 barettes de 4GB. Si je rajoute 2 autres barettes, ca ne va plomber les perfs, ou bien le Ryzen tourne aussi bien sur 2 que sur 4?
3) Je voudrais faire quelques calculs scientifique dessus, donc pas mal d'applications tournent en multi-cores et/ou en GPU. La carte n'est pas recente, mais n'est pas si modeste que ca. Certes, c'est deux fois plus lent qu'un 1080: http://www.videocardbenchmark.net/ [...] 60&id=2561
Mais la 1080 coûte £500 et j'ai paye ma carte £60.
Je mettrais un truc plus costaud si ca en vaut la peine.
|
1) Tu as la méthode barbare sinon. Si tu es sûr que certains câbles ne serviront jamais, tu peux les couper à la base de l'alim, comme ça pas de câbles inutiles dans la tour. Laisse en 1 en rab au cas où 2) 2666 Mhz semblent être un bon compromis pour ryzen. Au dessus, les perfs n'augmentent que très peu. Par contre, pour les histoires de nombre de barrette, ça dépend si c'est des single rank ou dual rank, y a des restrictions sur ryzen. Avec 4 barettes, il me semblent que tu vas être obligés de revenir à 2133 mhz. Si quelqu'un de plus calé sur le sujet peut éclaircir ce point 3) La carte n'est pas mauvaise mais tout dépend du prix auquel tu l'as eu. C'est grosso merdo l'équivalent d'une 1050 aujourd'hui voir un peu moins perfs |