Salut,
J'ai reçu un pc d'occasion (qui était a priori 100% fonctionnel).
J'ai démonté/remonté la carte mere, le DD, et le lecteur/graveur.
J'ai refait tous les branchements en faisant attention et en suivant le manuel de la carte mère et en réinstallant une nouvelle carte graphique.
A l'allumage:
Pas de bip de la carte mère, écran reste noir "pas de signal", clavier retro-eclairé ne s'allume pas
Cependant tous les ports usb sont fonctionnels (disque dur externe branché dessus s'allume), et tous les composants branchés sur la carte mère et l'alim fonctionnent.
Ce que j'ai ensuite fait:
-testé en VGA, DVI, sur la carte mere et la carte graphique et sur différents ecrans ==> toujours même résultat
-suivi ce tuto http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] o-problems ==> même résultat
-reset bios: clear CMOS via cavalier CLEAR CMOS et retrait de la pile ==> même résultat mais le pc ne s’éteint désormais plus à la longue pression du bouton power
-vérifier les slots de ram 1 par 1 ==> même résultat
-vérifier que la ram est bien compatible ==> elle l'est
-allumer le pc avec une seule barrette de ram et le CPU de branchés ==> même résultat
M'a été conseillé et que je n'ai pas encore fait: tester une nouvelle alim, tester avec l'ancienne carte graphique.
Auriez-vous d'autres conseils pour m'aiguiller ?
A noter que le pc a été livré par un transporteur donc, peut-être qu'un composant a été endommagé pendant le transport ?
La config:
gigabyte ga-ma785gmt-ud2h
AMD phenom II 975
Ram 4x2Go GSkill Ripjaws
AMD 7850 (d'origine c'etait une 5450)
Disque dur samsung
Alim integrée au boitier: Antec EarthWatts EA-380D - 380W
Merci par avance
Message édité par xibos le 05-03-2017 à 23:33:29