|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel NAS me conseiller vous ? |
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 18:00:06 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
Concernant la taille des disques, pour du RAID 1 il faut la même capacité pour les deux disques. Sinon, et au risque de me répéter le RAID 1 ne sert qu'à assurer la continuité de service : si un disque pète en cours de route, tu as le deuxième pour te laisser le temps de remplacer celui qui tombe en panne. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 21-04-2020 à 21:11:21 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
irokman | Pas bien compris cette phrase
|
irokman |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 23:27:08 |
francki42 | merci les gas pour vos réponses |
Sinon la compression pour tenir sur un plus petit espace c'est pour l'archivage uniquement. Mais je ne peux pas te dire dans quelles mesures le gain d'espace disque sera au final. Comme je l'ai dit plus haut, tes données prennent actuellement 4To d'espace, donc histoire d'avoir un peu de marge il te faudrait 2x6To pour le RAID 1, et un 3ème 6To pour la sauvegarde. Message édité par artouillassse le 28-04-2020 à 14:14:07 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Il existe des tonnes de logiciels de backup hors Syno.
irokman | Ok merci des réponses |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Changer de NAS Synology, migration des données ? | Conseils CM pour NAS |
DD pour NAS (débutant) | Conseil config NAS maison |
[Nas] Cloud, serveur linux notamment | WD Red 6To pour Nas |
[NAS] Monter un NAS ultra simple | Config NAS HP Compaq Elite 8300 ultra-slim |
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS me conseiller vous ? |