|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Monter mon NAS, choix des pieces ? |
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 19:39:55 |
bubblegum |
|
JML19 | Il faut prendre une CM avec le chipset RAID qui te convient inclus sur cette CM. |
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
bubblegum |
|
narumii | Salut ,
|
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 20:56:03 |
bubblegum |
|
JML19 |
clembrizou | Pourquoi choisir un raid matériel ? Un raid logiciel est quand même beaucoup plus souple, ok les débits peuvent être un peu en dessous mais pas énormement, au moins si tu as un problème matériel tu ne galère pas, si ta carte raid lache il faut que tu retrouves la même pour relancer le tout. Message édité par clembrizou le 11-05-2011 à 01:54:21 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
eristoff | +1
|
gus84 Old school gamer | +1 pour le raid soft. ça fait des années que j'ai un raid intel matrix et je vais m'en séparer pour du soft, trop d'inconvénient. et encore c'est pas du hard dédié avec une carte controleur!
--------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
HPIR40 |
|
JML19 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par JML19 le 12-05-2011 à 10:19:35 |
clembrizou | Pour le couple CM + CPU tout dépend du type de raid que tu veux faire, un raid 1, raid 5 ou raidz ne demanderont pas les mêmes ressources.. Pour l'alim pas de problème. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bubblegum | minimun raid5, raidz pourquoi pas !
|
clembrizou | regarde ma config de nas, j'ai un amd athlon x2 240e trouvé d'occas sur le forum qui ne consomme rien, le raidz1 (équivalent d'un raid5) de 8 disques durs de 2To tourne du feu de dieu sous freenas. J'ai mis 8Go de ram, il en faut 4 minimum normalement, de toute façon vu le prix actuel de la ram ... Message édité par clembrizou le 13-05-2011 à 23:22:06 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
bubblegum | Comment faire pour le hotswap ? il existe des backplane a mettre dans des baies 5"1/4 mais ma mini tour (lianli v354) n'a pas assez de baies de cette taille la. |
Publicité | Posté le |