Hello,
je vais changer ma machine pour une qui me fera gagner du temps.
Je bosse avec la suite Adobe CS4, Cinema 4D et pas mal d'After Effects (temps de rendu à réduire pour ces 2 derniers softs).
J'ai commencé à faire ma liste de courses mais je voudrais vos avis avant de faire (éventuellement) de grosses bêtises.
- Boitier Cooler Master CM-690 II Advanced
- Carte mère MSI P67A-GD55 (Révision B3)
- Intel Core i7 2600K 3.4
- 16 Go de RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go 1600 PC12800 Ripjaws X CAS9
- SSD Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 (pour le système + appli)
- Refroidissement proc Watercooling "tout en un" Corsair CWC-H60
- CG GeForce GTX 460 Gigabyte GV-N460OC-1Go
- Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W
- Graveur DVD : LG GH22NS50 - OEM
J'arrive à environs 1150 €
L'idée, en choisissant cette carte mère, est d'éventuellement acheter par la suite une autre carte GTX 460 pour faire du SLI.
Est-ce judicieux ? Valable ? Sachant que pas mal d'appli font appel au GPU pour des calculs. L'alim est-elle assez dimensionnée pour l'évolution ?
Comme je voudrais idéalement la machine la plus silencieuse, je vais probablement changer tous les ventilos de la tour pour des Noctua.
Mais pour la CG qui fera le plus de bruit, je n'ai pas d'alternative... Watercooling me semble bien compliqué dans ce cas.
- Par ailleurs, j'ai déjà 2 DD 1.5 To que je vais mettre en Raid 0 pour les fichiers.
- 2 écrans 24" 1920x1200
- Windows 7 Pro
Un peu de jeux aussi : Starcraft II et jeux de racing mais c'est plus pour du graphisme au final.
Je sais que je devrais partir sur une config bi XEON + Quadro mais c'est plus les mêmes tarifs.....
Merci !