Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaiterais m'acheter un desktop gamer, mais je n'ai absolument aucune idée du type de config à prendre, étant sur PC portable depuis des années.
A priori pour des questions de coût j'étais parti sur un PC à monter moi-même, mais il semblerait que certains PC déjà préassemblés tiennent tout à fait la route niveau rapport qualité/prix donc du coup c'est à voir.
Allez, on passe aux caractéristiques voulues !
- j'aimerais faire tourner tous les jeux récents au max dans la mesure du possible et pouvoir être serein pour les quelques années à venir à ce sujet
- un SSD serait appréciable, mais pas forcément de capacité immense (le principal intérêt sera de booter rapidement l'OS)
- puisqu'on parle d'OS, je privilégie Windows 8.1 ou Windows 10 (le but étant de faire la MAJ vers W10 de toute façon...)
- pas trop bruyant si possible, ni qui chauffe trop (pourquoi pas du watercooling du coup, même si c'est gadget à mon avis)
- pas besoin d'enceintes, ni de clavier ni de souris, en revanche pourquoi pas un écran pour changer mon écran de récup pas dégueu mais qui commence à être un peu vieux maintenant
- j'aimerais également pouvoir faire de la bureautique (non vraiment ?!), de la retouche photo, de la 3D, et du multisession simultané (pour pouvoir jouer sur la télé et pouvoir naviguer sur le web par exemple, lorsqu'on vit à deux c'est pratique)
- mon budget : 1000-1500€
C'est à peu près tout je pense. Merci d'avance de vos réponses qui éclaireront sans doute ma lanterne !
Message édité par harry_cojone le 28-01-2016 à 19:51:05