|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Modif de ma config, besoin de conseils. |
Publicité | Posté le 07-06-2007 à 15:35:16 |
TheMaxt | désolé pour le multi mais pour la ram est-ce que j peux mettre de la DDR2 ou 3 en gardant ma samsung? |
netsky Prenez le temps d'e-penser | Pour la ram, pour le pentium d c'est de la ddr 2 qu'il faut, et autant que possible evite de mettre 4 barrettes en general tu perds en perf ... mais 2 barrettes de 1024 en pc5300 telles que celles ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html comme ça t'es tranquille pour pas cher. Sinon pour la HD2600 je ne sais pas exactement mais elle devrait etre un poil plus chere que la version pci-express , or la version pci-express va certainement s'opposer a la 8600gt de nvidia, qui est a 120-130 JE dirais donc pas en dessous de 150 mais je ne demande qu'a me tromper !! ^^ edit (fait plutot ça) : ddr3 non ! t'es sur que c'est de la ddr1 la samsung ? il me semblait que les P4 etaient en ddr 2 deja ... Message édité par netsky le 07-06-2007 à 16:26:11 |
TheMaxt | pour la samsung je suis pas sur que c'st de la ddr1 ça fait longtemps que je l'ai monté.
|
netsky Prenez le temps d'e-penser | euhh... 150 c'etait le minimum d'apres moi... au lancement je viserais plus vers le 200 quand meme hein , te fais pas forcement trop d'espoire non plus... attends vais essayer de me renseigner plus sur le prix exact, la je t'ais dit un prix qui me semblerais adapté aprés... je vais voir ça ! ^^ edit : non ben j'ai pas de prix mais a la limite 150 en pci-e pour les hd2600xt et 120 pour les hd2600 pro si on se base sur la concurrence, ce qui doit donner dans les 200 au moins en agp ... Message édité par netsky le 07-06-2007 à 16:36:15 |
polarkraken | Pour un budget de 650 tu peux avoir plus qu'une upgrade, une config..
|
netsky Prenez le temps d'e-penser | sur la CG il peut meme gagner 30 en prennant la meme sur RDC, qu'il peut reinvestir s'il souhaite dans une asus p5b ou une GIGABYTE 945P-DS3
|
Publicité | Posté le 07-06-2007 à 18:03:32 |
TheMaxt | non non je veux pas tout changer.et puis je veux quand meme faire du jeu avec!! un DD de 74Go c'est trop peu. le cpu m'a l'air un peu faibrile tout comme la CM. non je cherche pas une nouvelle config, je cherche une amélioration. mais merci quand meme!
|
TheMaxt | euhh je pense que je vais prendre autre chose comme ram mais c'est l'idée principale! |
netsky Prenez le temps d'e-penser | ben le cpu n'est pas si febrile, mieux que le d940 je pense mais bon si tu veux recycler des elements de l'ancienne pourquoi pas, |
TheMaxt | je vais encore y refléchir un peu. |
netsky Prenez le temps d'e-penser | mauvaise nouvelle : "Concernant les performances, les partenaires sont prudents mais 3 d'entre eux nous ont indiqué que dans l'état actuel des choses, la Radeon HD 2600 XT est moins performante que la GeForce 8600 GTS ce qui est très décevant, cette dernière n'étant déjà pas un monstre de performances. Nous vérifierons bien entendu cela lors du test de ces cartes." donc bon a la limite je suis moins sur pour le coup que ça vaille le coup d'attendre la version agp qui en plus sera chere |
TheMaxt | Voila j'ai modifié un peu, merci de me dire si c'est stable!
|
netsky Prenez le temps d'e-penser | en memoire prends plutot celles ci la marque est plus serieuse : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NT.html Cependant, tu comptes o/c ? Ensuite l'alimentation, t'as pas besoin de autant, une antec eartwatts 430W a 65 est tres bonne et te donnes deja de la marge d'evolution Le DD je n'y revient plus tu as l'air decidé la carte graphique, a moins d'avoir un ecran 22" et plus la version 256mo a les memes perfs pour moins cheres ... Mais une question : je ne vois pas de carte mere... tu comptes garder la Abit as8 ? elle n'est pas compatible avec les core2duo edit : pour la comparaison simple/dual core, saches que une core de core2duo est plus perf que n'importe quelle P4 Message édité par netsky le 08-06-2007 à 13:11:21 |
TheMaxt | Tout d'abord merci pour la clarté.
|
netsky Prenez le temps d'e-penser | o/c= overclocking, t'augmentes les frequences de fonctionnement de certains composants pour gagner des performances. Cependant si tu ne connais pas, soit tu prends bien le temps de te renseigner avant de le faire pour pas faire de betises ou tu le fais pas du tout mais evites de le faire " al l'arache"
|
TheMaxt | Dans ce cas pour l'alim, je vais pas changer, j evais garder ma lc power qui est aussi tres bien et tres silencieuse!
|
TheMaxt | pour la CM j'en veux une avec le socket 775 (pour mon zalman car je crois que j'ai perdu les piece pour monter sur les autres sockets! |
netsky Prenez le temps d'e-penser | quelle LC power ? parce que regardes la : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page57.php Sinon du coup pour la CM avec les 100 liberée tu peux en prendre une pas tres chere si tu o/c pas, telle que celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] D2_VM.html pour la cg, soit tu restes sur le meme modele, a 130 en pci-express, sinon avec les autres 50 qui restent tu peux passer a une 8800gts 320mo. edit : tu peux aussi economiser sur le cpu, un e6420 est excelent, tres proche du e6600 et moins cher Message édité par netsky le 08-06-2007 à 14:08:32 |
polarkraken |
Message édité par polarkraken le 08-06-2007 à 14:18:04 |
netsky Prenez le temps d'e-penser | un e4300 aura de meilleur perf qu'un E2160... la 8800gts est superieure a la x1950xt ... La GIGABYTE 945PL-S3 est certe mieux que la P5VD2 VM mais d'une cela est surotu visible avec o/c et de deux les CM influent peu dans les jeux... il a aussi 2*1Go de ram et 36Go pour un DD systeme ça suffit ... alors bon.... tu les voies ou tes meilleurs perf en jeu ?? |
polarkraken |
|
TheMaxt | et si j'envisage un peu d'o/c?? |
TheMaxt | encre désolé du multipost, mais pour la CM n'oublions pas qu'il faut de la place pour mon zalman! |
TheMaxt | Voila je pense en rester la. pour l'overclock on oublie c'est juste facultatif.
|
TheMaxt | a moins que mon alim me lache!! (le ventilo s'est arreté de tourner aujourd'hui!!) si c'est le cas je prndrais une autre CG |
netsky Prenez le temps d'e-penser | a ben ça me confirme un peu mon avis sur les LC power si c'est ça malheuresement ... |
TheMaxt | ah vous m'vez porté malheur!!! non je plaisante! C'est juste une panne du ventilo qui n'a pas duré! mais elle ne m'a pas laché ça fait pas mal de temps que je l'ai (environ 3 années). et comme j'aprécie le silence du ventilo 14cm forcément, j'ai pas très envie de changer. mais bon on verra si ça recommence. je réduirais la CG et c'est tout.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config pour Crysis à fond | Besoin d'un coup de patte pour choix de boitier desktop |
Conseil config silencieuse -1000 | Config qui tient la route ?? |
[alim] Besoin de confirmation | Conseils pour Wifi |
Config ati 2900 ??????? | Conseil pour compléter une config |
config minimum pour jeux videos ? | besoin de conseils pour modif de config CM et CPU |
Plus de sujets relatifs à : Modif de ma config, besoin de conseils. |