Bonjour tout le monde !
Après avoir parcouru assez longuement les lignes de ce forum, j'en suis venu à élaborer une config... mais n'y connaissant absolument rien, j'aimerais savoir si elle vous parait cohérente...
je ne suis pas un énorme joueur PC mais si l'envie me prend de jouer à un jeu récent/qui vient de sortir (j'attends avec impatience Skyrim), je voudrais pouvoir être tranquille pendant disons 3 ans! L’overclocking m’intéresse assez peu.
Voilà ou j'en suis arrivé... quelques zones d'ombre ont subsisté !
Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus 77.99€ : là j'y suis allé au hasard... je trouve ce boitier assez moche mais il a l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix (je prendrais bien le Fractal Design Define R3, bien plus joli, mais le prix est-il justifié ?)
Alim : Antec TruePower New - 650W 99.99€ : là aussi, aucune idée. Est-ce un bon choix, peut-on trouver mieux pour moins cher ?
Carte mère : MSI P67A-GD55 147.49€ : des commentaires positifs sur cette CM mais là encore qu’est ce qui la distingue en qualité d’une gigabyte ou d’une Asus ?(je dis ça mais je ne souhaite pas acheter du Asus, c’est psychologique, ils ont mon portable en SAV depuis 3 semaines et ne répondent pas aux mails)
Proc : Intel Core i5 2500K 196.99€ : là j’ai cru comprendre que ce choix s’impose.
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 44.49€ : je n’ai toujours pas saisi la différence entre CAS 7, 8 ou 9. j’ai cru comprendre que 4 go suffirait largement ?
Carte graph : MSI N570GTX Twin Frozr II/OC 354.99€ : pour espérer ne pas avoir en changer dans 2 ans, je prends cette carte, ou je me contente d’une 560 ? Nvidia m’inspire plus confiance qu’ATI.
HDD : WD Caviar Black - 1 To - 64 Mo 72.79€ : est-ce vraiment le meilleur choix possible ? je n’ai vu que de bons retours sur ce disque.
Graveur : Samsung SH-S223L 21.99€ choix par défaut…
Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 26.99€ : j’ai cru comprendre qu’il serait suffisant si je ne fais pas d’overclocking
Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 184.90€ : le meilleur rapport Q/P en 24’ ?
Ce qui nous fait la modique somme de 1220€ et des poussières ! Je n’ai pas vraiment fixé de limite au budget mais si ça pouvait rester dans ces eaux là je serais ravi !
Je n’ai pas intégré de SSD car j’ai lu qu’en jeu ça ne servirait à rien (le monsieur (ou la dame) qui expliquait ça était très convaincant(e)!)
Voilà ce à quoi j’ai pensé… trouvez-vous cela cohérent ?
Je pense aussi m’acheter un OS, windows 7 familiale, pensez vous que cela soit suffisant pour une utilisation domestique, ou bien devrais-je privilégier la version pro ?
Je crois que j’ai fini mon post, merci d’avance pour votre aide !!
Message édité par trose le 13-04-2011 à 10:29:50
---------------
My mom says God has a plan for everyone. I guess I was plan B.