Bonjour,
Je compte me refaire un PC intégralement (c-à-d écran compris), autour de 900 euros, pour multimédia et jeu occasionnel (mais jeu récent quand même).
Je fais appel à un assembleur pour monter la machine, tester les composant et configurer le BIOS car je ne sais pas faire (il me prend 40 euros). Il propose des prix vraiment très proches d'internet : compucity.fr (si quelqu'un connait et a un avis sur cette chaine...).
Voici la config à laquelle j'ai pensé (mais je me pose quelques questions) :
Carte mère Asus P7-H55 M : 90 euros
Intel Core i3 530 : 115 euros
ATI Radeon HD 5770 : 170 euros
4 Gb DDR3 Kingston 1600mHz : 105 euros
DD 500Gb 16M Western digital : 45euros
Graveur : 25euros
Carte Wifi : 25 euros
Boitier moyen tour Cooler Master : 40 euros
Alim 550W : 50euros
Pack clavier-souris : 30 euros
Ecran LCD : à déterminer : 170-200 euros
Total : 850-900 euros (je me laisse une marge s'il faut modifier des composants, et puis il y a le montage...)
Il y a en gros trois questions que je me pose, et que je n'ai pas les compétences pour résoudre :
- quelle carte mère pour le core i3 ? est ce ça vaut le coup de mettre 30 euros de plus (par exemple pour une msi h55 GD65) ? ou est ce qu'il vaut mieux prendre un chipset P55 ?
- d'où ma deuxième question : j'ai vu que les core i3 possédaient un moteur graphique intégré, donc est ce que cela sert à quelque chose quand on utilise une carte graphique ? Est ce que cette fonction ne va pas être bridée ou pire, inutilisée ? En fait, je ne sais pas dut tout comment ça se passe dans ce cas-là, est ce les pilotes savent gérer cette situation?
Du coup, je suppose que la réponse à cette question influe sur le choix de la carte mère : H55 ou P55?
-quel écran ? je souhaite un 22 pouces mais quelle résolution (1680 ou 1920) et quel temps de réponse (5ms ou 2ms) pour une config de ce type ? Également quelle connectique est plus performante : il vaut mieux que je le branche au PC en HDMI, VGA ou DVI ? (en fait je ne sais pas trop ce que ça change...)
Merci pour vous réponses et vos avis... et pour avoir eu la patience de lire un post aussi long...
Message édité par Dokstern le 24-07-2010 à 16:36:52