J'ai profité du drop des Nvidia Geforce RTX 3080TI de la semaine dernière pour en toper une.
Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai rapidement pu la tester en jeu avant de partir bosser.
J'ai cependant remarqué plusieurs points :
- Un semblant de bruit de vibration sur certains jeux par moment (peut-être du Coil Whine d'après ce que j'ai pu lire sur internet) : La carte est bien fixée et aucun câble de fait obstruction après vérification.
- Des températures très élevées : CPU et GPU à presque 80/85 degrés sur un jeu plutôt tranquille pour cette carte (Insurgency : Sandstorm).
- Les ventilos qui tournent vraiment à fond
Je pense que les principaux problèmes viennent de l'alimentation et du refroidissement de ma config : Ma config upgrade il y a 1 an/1 an et demi n'était clairement pas faite pour faire tourner une 3080TI mais tournait avec 1060 6gb KFA2 et tout tournait parfaitement.
Ma config actuelle :
- AMD Ryzen 5 5600X (Avec ventilo d'origine)
- Asus PRIME B550M-A
- 16 Go DDR4 3200Mhz
- SSD NVME M.2 1 To
- Corsair VS650 (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White)
- Corsair 175R RGB (Avec ventilo d'origine)
- LG 27" LED - 27GL850-B (Je joue en 2K)
Je cherche donc à upgrader cette config sans tout changer non plus parce qu'il s'agit d'achat datant d'un an et quelques.
J'avais comme piste d'acheter un ventilateur pour le processeur parce que celui d'origine est bruyant et depuis une mise à jour BIOS, il est bruyant même quand je suis sur le bureau...
Il me semble nécessaire de changer d'alimentation parce les 650W risquent d'être trop juste.
Peut-être ajouter de nouveaux ventilateurs au boitier ?
Cordialement.
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 15:40:39
disabled 93
Posté le 30-08-2021 à 16:04:27
Ca doit étouffer dans un Corsair 175R qui est bien trop fermé pour une confuration aussi balaise.
Faut passer sur un boitier de type Airflow avec les ventilateurs qui vont bien.
Ca devrait améliorer un peu le bazar.