singsonn a écrit :
Edit : je viens de comprendre que le câble vendu par CoolerMaster ne se branche pas directement sur l'alimentation...
|
Ouais, le seul fabricant d'alim qui ait un cable conçu pour (certains de) ses blocs c'est Seasonic : https://seasonic.com/request-12pin- [...] WjcnBszQt9
(cooler master n'est pas un fabricant d'alim, juste une marque qui colle son étiquette sur des blocs divers, tout comme Corsair)
Mais en effet tu as raison de te poser la question concernant les différences entre deux alim de marques différentes.
Même au sein d'une marque les blocs peuvent avoir des layout différents, encore plus chez des marques qui font faire leurs blocs par plusieurs fabricants, comme Corsair ou Cooler Master.
Chez Seasonic en l'occurence les alim n'ont parfois pas non plus le même layout sur toutes les séries, mais je crois que les dernières séries ont toute le même layout, du coup là les cables peuvent être utilisés d'un bloc à l'autre, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire attention.
Message édité par artouillassse le 19-08-2021 à 18:47:36
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire