Salut,
Il y a quelques années, j'ai aussi voulut trouver le meilleurs casque sans fil.
Pour ce faire, en 3 ans, j'ai essayer plusieurs casque sans fil du marché, et chez tout le monde : Logitech, Creative, Corsair, ...
Au final, tous avais au moins un défaut : sifflement en permanance, prise USB pour la charge fragile, son de mauvaise qualité, latence... bref...
Désespéré, je suis tombé sur une review du casque haut de gamme de Stealseries, le H Wireless.
Je l'ai acheté (350€), et depuis 3+ ans que je l'ai, je n'en démord pas : c'est le meilleur
Il est tellement bon, que Stealserie l'a juste renommé en P800 lorsqu'ils ont renouveler leurs gamme, sans rien y changer.
Ses qualités :
- Double batterie (pas besoin de le raccorder à un fil pour le recharger, on change juste la batterie et c'est repartis)
- Autonomie excellente ! entre 15 et 20 heures par batterie
- Qualité sonore équilibré (rare sur les casque gaming, et encore plus sans fil)
- Qualité de construction
- Multi-source : Tu peux brancher une prise jack, ton pc en USB, ta chaine Hifi en Optique dessus, tout en même temps, avec même la possibilité de baisser une sources par rapport à une autres.
- Porté du sans fil : Exceptionnel ! Je n'avais jamais pu aller si loin chez moi en gardant le casque sur les oreilles avec les autres marques. facile 10m avec des murs.
EDIT : - Le jours ou les batteries sont morte, pas besoin de jetter tout le casque en entier, suffit de racheter une pair de batterie et c'est repartie !
Ses défauts :
- Microphone pas génial, le Corsair 2100 fait bien mieux
- Confort : au bout de 2 heures, il commence un peu à serrer sur les oreilles. Mais c'est acceptable.
- Volume sonore maximal assez faible comparé à la concurrence. Mais je te rassure, y'a de quoi se faire mal au oreille quand même.
- Malgré le son très équilibré, je lui reproche un léger manque de basse, mais il possède un équalizer, donc lui rajouter quelques cran dans les graves si ça manque.
Lien : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 22621.html
Stealseries à récemment sortie une petite évolution du P800, le P840 : http://www.materiel.net/casque-mic [...] 34289.html
C'est exactement le même, mais avec en plus le support du bluetooth, ainsi, tu peut même prendre un appel téléphonique en cours de partie, sans quitter ton casque ni ton jeux des yeux !
Ce truc pour geek ultime
Message édité par 4sch3 le 07-06-2017 à 08:37:03
---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc