Merci pour vos réponses
Aarkann a écrit :
faut aussi un pc qui marche pour pouvoir aller chercher sur le net des drivers, des utilitaires...
|
Effectivement c'est bien utile. J'ai un EEEpc 1000H qui ne sera pas encombrant à transporter.
En ce qui concerne la résolution des problèmes software j'ai essayé de constituer une liste
•Ultimate Boot CD
•Linux Live CD System Rescue CD
•Logiciels de test hardware et monitoring (SMART,RAM,T°c,Voltages,Fréquences) Hwinfo32,PC Wizard,Hardware Monitor,CpuZ,GpuZ,CrystalDisk info/mark,HD Tune, Acronis Drive Monitor...)
•AntiVir RescueSystem CD
•Hijackthis
•Windbg
•AntiVir,Avast,Kaspersky,Gdata
•MalwareBytes
•SuperAntispyware
•Comodo Firewall
•TuneUp Utilities
•Glary Utilities
•CCleaner
•Utilitaire de sauvegarde ou Ghost (Acronis True Image, Norton Ghost...)
•Suite logicielle Open Source / Freeware
Je mettrai ces utilitaires sur CD, DVD, clé USB.
Quels logiciels gratuits me conseillez-vous pour:
- La récupération de données sur disques défaillants
- Le clonage de disque durs en état de fonctionnement
Concernant la détection de pannes matérielles, en général, je me réfère aux bips de la carte mère, à la vérification de l'alimentation des composants puis je procède par élimination en testant avec un minimum d'équipements. J'ai été client de dépanneurs informatiques et j'ai remarqué qu'il y avait de véritables électroniciens et des techniciens plus typés assembleurs qui testent par élimination et échange de composants.
Message édité par montoya10 le 24-06-2010 à 14:00:25
---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°