Bonsoir,
La question que je vais vous poser va vous sembler idiote mais j'hésite entre deux "formules" sachant que j'ai un budget d'environ 1200 € pour, au choix :
- 1 PC de jeu (1200 €)
- 1 PC "simple" et pas cher, silencieux et orienté HTPC (pour vous donner une idée du PC, maximum 500 € sans écran) + Très bon matériel audio (carte son, enceintes...)
[Attention, pas de compromis "un peu de chaque", je préfère m'investir exclusivement dans un domaine, et pas de consoles, je déteste ça et si je joue c'est sur PC]
Je suis depuis mon plus jeune âge passionné de jeux-vidéo, mais également autant de musique.
Je ne sais pas quel choix faire, car il sera assez déterminant, et je voudrais donc votre avis la dessus.
Les jeux d'aujourd'hui valent-ils encore la peine, ne sont-ils pas de plus en plus courts et dénués d'intêret ? A but purement commercial... ?
La musique est intemporelle, les jeux-video ne le sont pas car les technologies changent...
Ecouter de la musique toute la journée n'est-il pas lassant ? Un PC sans jeux, est-ce vraiment encore un PC ?
Renouveller toujours les composants revient cher, alors qu'une fois le matos audio acheté, on écoute, puis quand on a les sous, on revend et on rachète mieux... Rien ne presse, ce qui n'est pas le cas d'un PC de jeu.
Je suis vraiment perdu, j'aimerai vos avis la dessus, car j'ai du mal à me décider.
Merci beaucoup à tous.