|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : HTPC en Intel ou AMD ? |
Publicité | Posté le 13-04-2010 à 17:28:40 |
mac gregor ID psn : macgregor62 |
sebmyname |
|
mac gregor ID psn : macgregor62 | alors 2 commentaires:
|
cdric_c | En ce qui me concerne je te conseillerai le AMD Athlon pour un pc classique car il a un meilleur rapport perf/prix que le Intel G6950.
Message édité par cdric_c le 13-04-2010 à 17:46:51 |
sebmyname | J'ai un boitier Silverstone Lascala LC17S
Message édité par sebmyname le 13-04-2010 à 17:53:54 |
mac gregor ID psn : macgregor62 | j'ai un excellent ami qui a fait une config avec cette cm, 2*2go de gskill ripjaws, cette alim, ce boitier et un x25v
|
sebmyname | Effectivement les i3 530 et 540 sont plus performant que le G6950 et consomme à peine plus. Ils sont juste un peu plus chers. |
cdric_c | Je dirai même plus: le i3 540 consomme autant que le G.
Message édité par cdric_c le 13-04-2010 à 20:47:04 |
BennyHeal Shérif | Je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant dans le couple CPU/CM quand une Zotac ION ITX F fait le même boulot
|
Publicité | Posté le 14-04-2010 à 11:28:44 |
sebmyname | Est-ce qu'un atom n330 est vraiment suffisant pour faire du fullHD. qu'en est-il de sa pérenité, avec des codecs nécessitant plus de perfs ?
|
BennyHeal Shérif | Largement. Il aura la même longévité qu'un autre.
|
sebmyname | [quotemsg=7405165,10,802329]Je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant dans le couple CPU/CM quand une Zotac ION ITX F fait le même boulot
|
BennyHeal Shérif | Bien vu, mais pour en avoir monter 4 ou 5, je peux assurer le contraire oO |
cdric_c |
Message édité par cdric_c le 14-04-2010 à 16:50:33 |
BennyHeal Shérif | En même temps un HTPC en lecture de films uniquement est-il voué à évoluer, je ne pense pas |
cdric_c |
Message édité par cdric_c le 14-04-2010 à 16:56:15 |
BennyHeal Shérif | Il est vrai, m'enfin le 1440p (ou avant le 1200p) n'existant pas encore ^^ HiHi je plaisante mais l'idée est là.
|
dandf |
|
BennyHeal Shérif | Intérêt du PC12800 ? Message cité 1 fois Message édité par BennyHeal le 15-04-2010 à 09:44:51 |
dandf |
|
BennyHeal Shérif | Car c'est inutile puisque tu l'utiliseras à sa fréquence de 1333Mhz ? Message cité 1 fois Message édité par BennyHeal le 15-04-2010 à 10:16:31 |
cdric_c | +1 BennyHeal
|
BennyHeal Shérif | Pourquoi prendre un Windows pour un HTPC ?
|
sebmyname | Je suis également sous Windows avec Mediaportal. |
mac gregor ID psn : macgregor62 |
|
BennyHeal Shérif | Mouais, bah si. |
het | Hello,
--------------- Chevalier du Temple de l'Arbre a pain |
BennyHeal Shérif | Oui. Bah ça dépends, si tu installes Ubuntu 64bits, c'est bon. |
dandf | Pour parfaire ma configuration HTPC, je suis à la recherche d'un disque dur interne 3.5 très silencieux et de grosse capacité (stockage de BluRay rip). Le marché des disque étant en perpétuel mouvement, que pouvez vous me conseiller? |
BennyHeal Shérif | Feras-tu des accès répétés et fréquents à ce disque ? Car le côté silence peut très vite être présent si tu ne l'utilises que pour "lire" et "stocker" tes films.
|
dandf | Oui le disque sera utilisé pour stockage de rip dvd et BR.
|
BennyHeal Shérif | Oui, puisque justement, tu ne demandes pas d'accès fréquemment, donc le temps de copie ne t'importera que peu non ? (Enfin c'est 1 voir 2 min de plus quoi) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande de conseils pour HTPC | Problème Processeur AMD |
Config HTPC HD | Cherche aide pour problème avec raid 0 sur intel CHx |
Config AMD 1000€ | [Avis] Changer de config HTPC aujourd'hui ou attendre ? |
Conseils boitier HTPC | Intel PostVille X-25 80 Go non reconnu dans le BIOS |
Upgrade : Intel ou AMD pour HTPC GAMER | HTPC : AMD 780G + Phenom 9350e ou Mobo Intel + 8400 + CG ? |
Plus de sujets relatifs à : HTPC en Intel ou AMD ? |