Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  help ! je n'arrive pas à choisir...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help ! je n'arrive pas à choisir...

n°9604528
rawjuju
Posté le 09-09-2015 à 11:47:34  profilanswer
 

je n'arrive pas à choisir mon stockage pour ma config gaming ça me prend vraiment la tête
je compte également faire un peu de retouche photo en plus des jeux
 
1to hdd sans ssd
1to hdd avec ssd 120go ou 240go
2to hdd avec ou sans ssd
1to ou 2to sshd
 
Est-ce qu'un ssd est vraiment indispensable ?  
 
i5 4590
msi h97 gaming
8go ram
gtx 960 2go

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 11:47:34  profilanswer
 

n°9604535
brosswood
Posté le 09-09-2015 à 11:54:50  profilanswer
 

Oui c'est indispensable ^^  
Pour moi en tout cas, car la réactivité du PC, des appli et des jeux est énormément augmentée. Du coup tout est plus réactif ^^
 
De toute manière si tu pose la question c'est que t'en as jamais eu ahah :D
 
Donc selon tes besoin de stockage, HDD + SSD

n°9604538
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2015 à 11:56:08  profilanswer
 

Salut
 
La question à te poser c'est tout d'abord ton besoin en stockage pur (vidéos, photos etc..)
Ensuite, combien de jeux vas-tu installer.
 
Après, le côté "indispensable" d'un SSD je te dirais non, ce n'est pas indispensable. Par contre une fois que tu goutes au SSD, c'est un peu dur de revenir en arrière.
 
Donc si t'as pas besoin de plus de 2To, la solution 1To + SSD me parait très bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9604545
brosswood
Posté le 09-09-2015 à 12:01:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Après, le côté "indispensable" d'un SSD je te dirais non, ce n'est pas indispensable. Par contre une fois que tu goutes au SSD, c'est un peu dur de revenir en arrière.


 
:jap:
 
On peut s'en passer forcément puisqu'on a tourné des années sur des HDD sans souci, mais bon, aujourd'hui ça fait le café quand même ^^
Perso j'ai au moins un SSD sur tous mes ordi :D

n°9604555
robinwak
"Meh"
Posté le 09-09-2015 à 12:09:43  profilanswer
 

SSD + HDD of course ! Plus sérieusement tu n'es pas obligé de mettre une fortune dans un SSD, mais rien que le système, photoshop (ou ce que tu utilises pour la retouche) ainsi que quelques jeux et ton univers va changer ! Impossible de s'en passer une fois y avoir goûté.


---------------
La victoire n'appelle pas d'excuses, la defaite n'en admet aucune.
n°9604563
rawjuju
Posté le 09-09-2015 à 12:18:28  profilanswer
 

ok merci pour vos conseils par contre je me pose une autre question, même si je prend un ssd comment les jeux et les appli peuvent tourner plus vite si il sont installés sur le hdd ? est-ce que le ssd a une incidence directe sur la rapidité des programmes installés sur le hdd ? ou est-ce que les deux disques durs sont indépendants ?


Message édité par rawjuju le 09-09-2015 à 12:19:07
n°9604567
brosswood
Posté le 09-09-2015 à 12:21:08  profilanswer
 

Les deux disques sont indépendant, MAIS, me^me si tu installe sur le HDD, les fichiers temporaires et autres se mettront sur le disque système, donc sur le SSD.
Ça sera pas aussi rapide que si tu installe sur un SSD, mais ça le sera plus que si tu n'en a pas :jap:

n°9605213
rawjuju
Posté le 09-09-2015 à 23:19:18  profilanswer
 

Ok donc 1to hdd + ssd, merci pour le coup de pouce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  help ! je n'arrive pas à choisir...

 

Sujets relatifs
[HELP] Logiciel de récupération de données sous XPQuelle config choisir pour 1000€
[HELP] Pc portable qui "bug" :( Need Help changement config
Help CableMod white sur LEPA 650w ?Help me, Ordinateur neuf mais petit soucis gestionnaire tache ram
Quelle GTX 960 choisir ????Ecran 1440P lequel choisir
Quels SSD Samsung choisir ?[HELP] Problème installation pilotes Nvidia
Plus de sujets relatifs à : help ! je n'arrive pas à choisir...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR