|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Grosse config sans CG ... |
mrcook | Bonjour à tous,
Message édité par mrcook le 27-02-2023 à 12:21:06 |
Publicité | Posté le 27-02-2023 à 11:51:16 |
mrcook | Merci glassman, je donc passer en DDR5 direct.
Message édité par mrcook le 28-02-2023 à 13:23:17 |
kabyll | on voit pas ton pc partpicker, et donc il est impératif d'avoir un bouton flashback, qflash + (le nom varie selon la marque) sinon, faut aller sur du B760 ou Z790, nativement compatible
tant qu'a faire, ca t'évitera de t'emmerder avec des adaptateurs si tu passes sur une RTX 4xxx https://www.alternate.fr/be-quiet/P [...] ct/1896792 Message édité par kabyll le 28-02-2023 à 16:29:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mrcook | Merci Kabyll, curieux chez moi ça marche quand je clic.
Message cité 1 fois Message édité par mrcook le 28-02-2023 à 19:40:22 |
mrcook | J'ai vérifié les CM avec chipset B760, vue que je suis parti sur le I5 et que je veux pouvoir oc ou/et undervolt, je vais rester sur une Z790 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
mrcook | Merci beaucoup à vous deux, pour le KF, j'ai missclic désolé et j'ai copié/collé sans faire attention au F.
|
mrcook | Voilà les modifications : https://fr.pcpartpicker.com/list/QZ94bK
|
Publicité | Posté le 01-03-2023 à 09:45:37 |
kabyll | pour la cm, ici y'a le mm genre de recherche (cm blanche ?)
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mrcook | quelqu'un peu me dire ce que ça vaut pour de l'undervolt une asus ROG-STRIX-B760-F-GAMING-WIFI ?
|
max022 | Hum l'alim n'est pas terrible. |
kabyll |
kabyll |
mrcook | MAJ de la config : https://fr.pcpartpicker.com/list/ZF7fbK
|
kabyll | @mrcook: j'avais pas fait le lien avec l'autre sujet
mrcook |
|
kabyll | y'a qu'une cg qui se branche là dessus, donc j'ai du mal à saisir où max022 voit un probleme
mrcook |
|
mrcook |
|
kabyll |
max022 |
|
kabyll | Y a 4 connecteurs pcie au total, et le 12vhpwr
max022 | Ben je n'ai vu que 2 connecteurs pin6+2
|
kabyll | A partir du moment où le 12vhpwr est donné pour 600w max, je vois mal une alim 850w en posseder 2, surtout a l'heure actuelle. (edit: pr amd, je dis pas pour les 7xxx, mais à mon avis la prochaine gen passera au 12vhpwr. L'ATX 3.0 va devenir la norme dans les années à venir) Message édité par kabyll le 03-03-2023 à 09:42:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mrcook | 2X 12vhpwr pour 1200w max, ce serait de l'anarque sur une alim de moins de 1200W. Si, je me suis bien renseigné au final une 850W suffit à faire tourner même une 4090, alors que je suis à 300W max sur cette config sans la CG, ce qui ne laisse que 550w de marge pour la CG.
|
mrcook |
Message édité par mrcook le 03-03-2023 à 10:16:36 |
kabyll | une fuite d'eau, c'est possible sur un watercooling custom l'évaporation, ca existe en effet perso j'ai 3 AIO, depuis 4 ans je pense, j'ai jamais fait l'appoint et mes temperatures n'ont pas évolué
y'a juste que forcement y'a le radiateur à installer en plus, et les ventilo à mettre dessus. Ca représente une dizaine de vis en plus, rien de fou
un ventirad c'est efficace, fiable, et moins sujet à problemes à part le ventilo qui peut tomber en rade (vraiment tres tres exceptionnellement il peut y avoir un pépin avec le contenu des caloducs qui s'évaporerait ms c'est vraiment pour chercher la ptite bête)
bref, Honnêtement, je pense qu'avec les gskill de 33 mm, t'auras pas de souci quel que soit le ventirad choisi et si ca devait poser un souci, il est tjs possible de déplacer legerement le ventilo avant pour gagner qqs millimètres
(ca me fait penser qu'il serait peut-etre bon de prendre un frame machin truc, pour sécuriser la forme du socket et eviter toute distorsion) https://www.tomshardware.com/review [...] tact-frame
avantage, il gênera jamais rien
il existe en NH D15S, avec un seul ventilo, et un design asymétrique mais c'est sensiblement la mm chose que si tu retires le 1er ventilo sur un NH D15
https://noctua.at/en/nh-u12a/specification
le souci qui peut se poser est double - les 4000 sont assez longues, mais à ce niveau t'as 384 mm dans le Lian Li (et je pense pas qu'il existe des 4000 plus longue que 350/360mm)
en combinant ces deux facteurs (largeur de la cg + cable qui dépasse), il peut arriver que ca coince avec la vitre du boitier
solutions: - si on parle des 4070Ti, la plupart font 14 cm, donc ca depasse de 3cm par rapport a l'equerre du boitier mais il existe des modeles moins large, vers 12cm (seulement 1cm de depassement) . - il existe également des adaptateurs à 90° pour s'éviter le probleme du cable qui passerait pas avec la vitre,
bref, je pense que ca reste envisageable d'aller sur le lian li s'il te fait de l'oeil, Message édité par kabyll le 03-03-2023 à 11:02:02 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mrcook | https://fr.pcpartpicker.com/list/wzyLZw : dernière maj de la config sans CG
Message cité 1 fois Message édité par mrcook le 07-03-2023 à 11:24:58 |
mrcook | Bonjour à tous,
Message édité par mrcook le 05-04-2023 à 10:45:27 |
kabyll | cool, c'est une bonne nouvelle ça
mrcook | Bonsoir, j'avais lu une fois que pour les SSD que pour ne pas diminuer leur durée de vie, il ne fallait pas le défragmenter, le formater le moins souvent possible et éviter de l'utiliser pour installer et supprimer souvent des jeux par exemple. En gros, il fallait installer tous ce dont on n'a besoin et l'utiliser quasiment qu'en lecture.
|
kabyll |
mrcook |
gima56 | Il faut aussi normalement supprimer l'indexation de fichiers pour la recherche. Surtout si t'utilises rarement cette fonction.
|
mrcook |
|
warmastercs |
--------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse chute de fps grosse config | Plus d'internet par Ethernet depuis changement CG. |
Up de config | Upgrade config de 3-4 ans |
Bench CG | Quelle config pour du gamedev (2D/3D) ? |
Projet nouvelle config durable et multi-usages à 1500 € | Quel CG avec un Ryzen 5 5600X |
Petite config pour serveur de jeu | |
Plus de sujets relatifs à : Grosse config sans CG ... |