Oui j'ai vu que la 8800 GTX (celle d'albatron) était maintenant à 389 €sur montgallet.com, d'où ma demande ici (surtout pour voir si je pourrais en avoir une HD pour 400 €), et tant qu'à faire, j'ai vu que les autres composants de ma liste avaient pas mal baissé...Mais peut-être aussi qu'il faudrait en changer, le cpu, la cm par exemple, la mémoire j'imagine..
Quant aux GTS elles sont inférieures aux GTX, et pour ce qui est des GT, si tu évoques les nouvelles GT de NVidia, se positionnant entre les GTS et les GTX, elles présentent un bon rapport qualité prix, mais leurs perfs n'approchent "que" les 75 à 90% des perfs d'une GTX. Désireux d'avoir avant tout le haut de gamme (je ne vais pas en changer dans 6 mois, donc je veux un peu de marge), je préfère directement une GTX.
Quant aux 8800 Ultra, il semble que la différence de prix par rapport à une GTX ne se justifie pas au vu de la différence de perfs (env. +10% de perfs en plus pour env. 25% de prix en plus, cf dossier www.hardware.fr )
Et pour la mémoire, elle n'est pas à changer? J'ai cru voir des PC8500 CAS 4, ce n'est pas préférable?
EDIT : je ne revends pas mes cartes graphiques. Je les garde, ou je les vends pas cher à un copain quand je décide d'en changer, donc la revente n'entre pas en ligne de compte pour moi. Je veux ce qui me permettra d'afficher un Crysis, Bioshock et autres UT3, ETQW...en "TAF" comme on dit 
Message édité par vk_phoenixfr le 11-01-2008 à 14:44:01