|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Up grade PC portable |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 14:59:04 |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sebchtx1 | Désolé c'est le nom qui est dans les informations système du PC sinon au niveau du clavier il a d'inscrit " R301L " pour l' inscription au dos du portable je regarderais quand il sera éteint. |
zonka x58 forever! | Ok c'est déja mieux, donc quelque chose du genre ASUS R301LJ-FN119T Noir/Argent Intel Core i3-4005U 4 Go SSD 128 Go 13.3" LED HD NVIDIA GeForce 920M Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 10 Famille 64 bits (garantie constructeur 2 ans) Pour la RAM c'est de la DDR3L, en général avec le modèle exact, on peut s'aider du site crucial qui est fiable mais en l'état avec ta ref, rien : https://www.crucial.fr/fra/fr/memoi [...] ory-button Tu peux télécharger CPU-Z et nous faire une copie écran des onglets SPD et MEMORY. Après.....il faut être sûr qu'il n'y a pas une des barrettes de RAM soudée directement sur la carte-mère, ils le font de plus en plus (= tu as généralement une trappe d'accès pour la RAM sous le PC, où il y a les deux barrettes, ou parfois une seule barrette, l'autre nécessitant un démontage du clavier....) EDIT2 : la 1ere barrette est bien soudée et c'est bien de la DDR3L 1.35v (tiens Artouillasse et moi avions déja croisé ce même modèle sur le forum, me souvenais pas ) https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6636_1.htm Il te faut donc juste une barrette SODIMM (portable) de DDR3L 1.35v PC12800 / 1600 Mhz en CAS/CL 11 à priori , prends une bonne marque comme Crucial, Kingston, Corsair... Message édité par zonka le 27-07-2019 à 15:41:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sebchtx1 | Oui ça a l'air ça d'après ce que j'ai lu sur internet aussi ( sur driverscloud.com ) , après comme je lui ai dit; il peut aller voir dans une boutique de dépannage et voir ce que eux lui propose ( et surtout le prix ). Nous savons que la Ram est chère mais le SSD lui est correct ( 50-60€ pour 240 ou 480 GO ) . Après est ce que cela va vraiment changer la fluidité des jeux aux quels il joue ( Fornite assez réguliérement ).
Message cité 1 fois Message édité par sebchtx1 le 27-07-2019 à 16:22:03 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Euh, attends, si c'est pour finir en boutique avec de la RAM à 60 euro la barrette de 4 Go et des frais de mise en place de 50 euro pour ça....... 1) tu achètes un SSD correct et pas cher : 48 euro : https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] B01N0TQPQB 2) Ensuite il faut cloner le SSD actuel sur le nouveau ; si tu n'as pas d'interface sur un PC fixe = tu dois tout faire sur le portable => tu investis dans une connectique USB à <10 euro (et ca peut toujours servir plus tard) : https://www.amazon.fr/iitrust-Adapt [...] B01N2JIQR7 3) tu télécharges Macrium Reflect (gratuit) et tu fais un clonage sous Windows du vieux SSD vers le nouveau branché sur l'USB3 4) tu remplaces le vieux SSD par le nouveau et ça roule.
ou alors 150 euro en boutique je suppose Message édité par zonka le 27-07-2019 à 16:57:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sebchtx1 | Tu parles de 150€ en boutique Zonka, c'est tout le matos installé ? Car c'est le double du prix total du matos; après je comprends car les boutiques ont des charges ( salaire, loyer et les autres charges ) . Message cité 1 fois Message édité par sebchtx1 le 27-07-2019 à 18:41:52 |
zonka x58 forever! | Mon message était que tu peux tout faire toi-même ce qui est logiquement le but si tu viens nous demander conseil Sinon autant aller en boutique directement disons !? Message édité par zonka le 27-07-2019 à 18:40:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 27-07-2019 à 18:35:35 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
sebchtx1 | Son oncle lui a donné pour son anniversaire.
|