Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Garantie constructeur sur un produit reconditionné LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie constructeur sur un produit reconditionné LDLC

n°9231407
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-08-2014 à 08:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté une carte graphique dans la section A/V du forum à un forumeur "connu" (bon feed). Sur son topic de vente, il a mentionné un achat en avril, une facture et une garantie de 3 ans malgré le fait qu'elle soit en OEM (carte graphique ASUS).
Après avoir reçut la facture, je me rends compte que ce produit est un produit reconditionné LDLC (d'ou son appellation OEM). La facture mentionne une garantie de 2 mois.
Quid de la garantie constructeur? Car j'ai pas la facture du produit neuf mais reconditionné (et c'est bien spécifié dessus). Ce forumeur me dit que d'après la loi, la carte est garantie malgré tout pas ASUS.
 
J'y crois pas vraiment. Des avis ou retour d'expériences?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 08:39:36  profilanswer
 

n°9231422
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2014 à 09:19:37  profilanswer
 

Tu as la facture d'achat, donc en toute logique la garantie constructeur s'applique, que le produit soit reconditionné ou pas, OEM ou pas. Après, tout dépend de la garantie constructeur pour cette carte, mais si t'es dans les délais, à priori t'as pas de soucis à te faire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9231425
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-08-2014 à 09:23:37  profilanswer
 

Elle n'a pas de soucis cette carte. Mais sur la facture il est marqué en gros: Carte reconditionné (deja utilisé). Bref, un produit d'occasion.

n°9231442
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2014 à 09:56:03  profilanswer
 

dams86 a écrit :

Elle n'a pas de soucis cette carte. Mais sur la facture il est marqué en gros: Carte reconditionné (deja utilisé). Bref, un produit d'occasion.


Donc garantie 2 mois par le revendeur, mais pas par le fabricant, sa garantie court toujours, peut importe celle du revendeur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9231502
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-08-2014 à 11:06:20  profilanswer
 

D'après toi, même avec une facture mentionant un produit d'occasion ?

n°9231562
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2014 à 12:15:12  profilanswer
 

Un mec achète une voiture et la revend avant la fin de la garantie constructeur, selon toi, la garantie fonctionne toujours ?
D'après moi oui, mais j'suis pas juriste ^^

 

A priori la garantie d'un produit n'est pas nominative...

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 08-08-2014 à 12:15:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9231566
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-08-2014 à 12:18:51  profilanswer
 

Si j'avais la facture d'origine, émise lors du premier achet et concernant le produit neuf, je me poserais pas la question.
Merci en tt cas, j'essaye de trouver des infos.

n°9231567
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-08-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Donc garantie 2 mois par le revendeur, mais pas par le fabricant, sa garantie court toujours, peut importe celle du revendeur.


 
 
Asus ne reprend rien directement, il faut passer par le revendeur.... si le revendeur dit que la garantie est finie, et bien c'est finie  :sweat:
 
 
"Je vais réagir à votre dernier message et aux informations supplémentaires qu'il nous donne.
 
Je constate que vous avez effectué tous les tests et que le résultat est négatif, la panne de votre carte graphique est probablement matérielle. Auquel cas seul un technicien en atelier pourra pousser les tests plus loin et supprimer le fautive.
 
Je vous informe que les envois en réparation des composants ne passent jamais par Asus directement, seulement en remontant la chaine de la vente d'origine : Client=>Revendeur=>Grossiste=>ASUS.
 
Par conséquent, merci de contacter le revendeur pour vérifier le produit et l’envoyer au centre de réparation.
 
Veuillez nous excuser pour tout gène occasionné mais nous nous trouvons dans l’impossibilité de traiter directement le dossier de votre produit, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.
 
Florina
SAV Asus France
Fax : 01 49 32 96 99
www.fr.asus.com"


Message édité par flagadadim le 08-08-2014 à 12:23:11

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9231572
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-08-2014 à 12:24:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un mec achète une voiture et la revend avant la fin de la garantie constructeur, selon toi, la garantie fonctionne toujours ?
D'après moi oui, mais j'suis pas juriste ^^
 
A priori la garantie d'un produit n'est pas nominative...


 
 
ça dépend de marques ça...
 
J'ai testé Gskill, seagate et intel sans aucun soucis....
 
Par contre genre Asus  :sweat:   t'es obligé de passer par le revendeur qui va te dire que la garantie n'est pas cessible, fake ou pas, lui a un double de facture et renverra le produit au nom et à l'adresse qu'il y a dessus...
 
 
Et même sur les bagnols certaines garantie ne sont pas cessibles non plus, c'est marqué en tout petit  :o


Message édité par flagadadim le 08-08-2014 à 12:33:07

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9231586
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-08-2014 à 12:35:15  profilanswer
 

Merci pour ces précisions. Donc la carte n'est plus garantie alors que je pensais avoir une garantie de plus de 2 ans dessus.
Je pense que je vais lui renvoyer....

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 12:35:15  profilanswer
 

n°9231593
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-08-2014 à 12:44:42  profilanswer
 

si il a clairement stipulé dans son annonce qu'elle est garantie 3 ans il est normal qu'il te la reprenne....
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9231596
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-08-2014 à 12:52:55  profilanswer
 

Oui c'est stipulé.

n°9231602
maxougreno​ble
Posté le 08-08-2014 à 12:58:26  profilanswer
 

Pour Gigabyte, ils se référent au numéro de série pour valider la garantie.

n°9231607
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-08-2014 à 13:03:36  profilanswer
 

Marc m'a confirmé en MP que ASUS ne s'occupait pas de la garantie en direct, mais qu'il faut repasser par le revendeur.

n°9231608
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-08-2014 à 13:04:00  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Pour Gigabyte, ils se référent au numéro de série pour valider la garantie.


 
sapphire aussi il me semble


Message édité par flagadadim le 08-08-2014 à 13:04:28

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9231654
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-08-2014 à 14:10:27  profilanswer
 

Le SAV Asus, y a vraiment du bon comme du moins bon :o

 

En tout cas c'est bon à savoir, j'me lèverai moins con demain.


Message édité par artouillassse le 08-08-2014 à 14:10:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9575253
Rikuzo
Posté le 06-08-2015 à 16:33:25  profilanswer
 

dams86 a écrit :

Marc m'a confirmé en MP que ASUS ne s'occupait pas de la garantie en direct, mais qu'il faut repasser par le revendeur.


 
Je confirme, pour avoir testé il y a quelques années, j'ai acheté une CM Gigabyte d'occaz, sans facture et je n'ai eut aucun problème pour leur renvoyer quand elle à eut un souci. Ca ma juste couté 13€ de FDP. Ca dépend donc du constructeur.  


---------------
mes ventes
n°9575257
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-08-2015 à 16:36:40  profilanswer
 

Presque 1 an, joli  
 
[:implosion du tibia]
 


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9747683
exoo
Acheteur compulsif
Posté le 27-02-2016 à 16:14:18  profilanswer
 

Vieux déterrage pour vous dire que concernant le matériel Asus vous pouvez passer par une boîte d'informatique à Nation (75012) qui vous permet de faire une RMA quand le revendeur initial et Asus se renvoient la balle.
 
http://www.azaccessoires.com/
 
Je viens de le faire pour une crosshair formula-Z vendue par Amazon et dont la garantie revendeur est dépassée mais pas celle du constructeur.
 
Merci au forumeur qui m'a donné le tuyau et qui se reconnaitre s'il lit ces lignes.


---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---
n°9747786
delseb
Posté le 27-02-2016 à 18:31:09  profilanswer
 

merci pour l info exoo :)
 
Perso j ai acheté du reconditionné dernièrement (xfx et wacom)et j ai eu aucun problème pour enregistrer les produits sur les sites constructeur.
Quand ldlc marque gtie 2 mois faut comprendre que passé ce délais en cas de panne il faudra s adresser au SAV constructeur directement  
Info concernant les cm gigabyte Z97 (à vérifier pour les autres) si on enregistre son produit rapidement on bénéficie de 2 ans supplémentaire
 
la liste et les conditions et procédures concernant le support de garantie 5 ans pour les produits :  
X99-Gaming G1 WIFI
X99-Gaming UD7 WIFI
X99-SOC Force
X99-Gaming 5
X99M-Gaming 5
X99-UD7 WIFI
X99-UD5 WIFI
G1.SNIPER Z97
G1.SNIPER H6
H97-Gaming 3
Z97X-Gaming G1 WIFI-BK
Z97X-Gaming G1
Z97X-Gaming GT
Z97X-Gaming 7
etc....
http://donnees.gigabyte.fr/5Garantie/5W-Garantie.php
 
Par contre gigabyte ne se contente plus du numéro de serie !  :o  
"Nous exigerons de votre part une preuve d’achat ainsi que tout document relatif à l’obtention du ou des produits concernés."


Message édité par delseb le 27-02-2016 à 22:04:36
n°9747850
sevenofnin​e
Posté le 27-02-2016 à 19:54:45  profilanswer
 

Bon à lire ce sujet , donc ASUS en seconde main c'est à éviter ?

n°9747966
delseb
Posté le 27-02-2016 à 22:10:57  profilanswer
 

sevenofnine a écrit :

Bon à lire ce sujet , donc ASUS en seconde main c'est à éviter ?


 
ben si ce qui est écrit plus haut est vrai alors  la réponse est clairement oui  :sweat:  
 

n°9755677
exoo
Acheteur compulsif
Posté le 08-03-2016 à 15:37:08  profilanswer
 

delseb a écrit :


 
ben si ce qui est écrit plus haut est vrai alors  la réponse est clairement oui  :sweat:  
 


 
Non lettre de cession fonctionne et dans mon cas ils ont juste regardé la facture qui n'est pourtant pas à mon nom.


---------------
---http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0---
n°9755689
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 08-03-2016 à 15:49:53  profilanswer
 

Ça fait un bail que l'on sait ici qu' Asus est dégueulasse en SAV.
 
Ils vendent toujours bien grâce au marketing/sponsoring et leur réputation d'antan, mais au fil des années, ils vont finir par être en difficulté quand ils se seront mis les 2 tiers de leur clientèle à dos.
 
A titre perso, j'ai fait une croix sur ce constructeur il y a des années.


---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Garantie constructeur sur un produit reconditionné LDLC

 

Sujets relatifs
Problème config LDLC quel est durer de garantie pour as rock p67 extrem4 1VERSION
Sav materiel.net , pas de cession de garantie ???PC LDLC
[probleme ldlc] commande incompletteLDLC_Pro
Conseils avant commande PC Gamer 1200€MSI garantie carte mère ?
Config vs constructeurPC 6700€ LDLC
Plus de sujets relatifs à : Garantie constructeur sur un produit reconditionné LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR