|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Mid Gaming] Upgrade ou on jete tout ? |
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 09:27:00 |
ctrlbreak Stay Cool | ps: les 2 x 8 Go c'est pour moi, je lui donnerai mon kit 2x 4 Go --------------- IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
ctrlbreak Stay Cool | pensez quoi de ca : --------------- IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250 |
aure47600 | une base en skylake (moins cher que du haswell refresh) coute autour des 500€ pour son type de jeu c'est claqué du fric, surtout pour garder sa hd7790, je suis pas contre de changer tout un ordi mais il faut en avoir l'utilité, son jeu se situe à l'époque des phenom/c2q, on lui propose une upgrade à moins de 100€ minimum (comprend un xeon, un ventirad, 4go de ram supplémentaire) pour jouer confortablement en étant limité par la cg et non le processeur, une base i3+b150+8go de ram on est autour de 250€ c'est certes plus performant mais 2.5x plus cher. et le xeon une fois oc le xeon colle un i3 4340 et sous crysis le xeon fait aussi bien qu'un i5 haswell (limité par la carte graphique quoi qui est une gtx680 donc loin d'un hd7750/7770/7790 ^^) Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 31-01-2016 à 11:25:18 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 11:49:54 |
aure47600 |
|
Après concernant l'upgrade c'est à voir. Soit c'est une config pour jouer essentiellement à Blade & Soul et en effet y a pas besoin d'aller taper trop haut en CG, il joue de toutes manières en 1440x900, c'est pas une réso qui mettra à mal une carte au dessus de celles conseillées en config recommandée..... GARDE TA CARTE GRAPHIQUE, et remplace ton CPU par un quad core si l'objectif est bien de juste faire tourner CE jeu. Si tu veux par contre aller titiller d'autres jeux plus violents en terme de performances CPU et GPU, alors ouais tu peux envisager un upgrade complet, mais tu dis aussi que vous n'avez pas un budget de folie du coup on essaie de faire au moins cher tout en permettant de profiter de Blade & Soul dans de très bonnes conditions. Je rappelle quand même que ce jeu demande juste un quad core ancien et une HD 4850, ou plus. Une HD 7770 est déjà au dessus on est bon, pas besoin de changer la CG Message édité par artouillassse le 31-01-2016 à 12:29:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aure47600 | attention pour le xeon/c2q il faut un ventirad plus perf que pour c2d à moins d'avoir un ventirad custom et que tu ne l'a pas préciser ^^ |
Yakooki | . Message édité par Yakooki le 31-01-2016 à 13:59:19 |
ctrlbreak Stay Cool | j'ai dis une connerie pour la ram, suis en DDR3 moi (cf conf) --------------- IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250 |
kalimder | Yakooki, crée un topic séparé pour toi, vous n'avez pas exactement les memes configs de base et le meme but, ça évitera les confusions...
Message cité 1 fois Message édité par kalimder le 31-01-2016 à 13:38:15 |
Yakooki | ca roule dsl pour l'incursion! |
Ton PC peut déjà actuellement faire tourner Blade & Soul, surtout vu la réso citée. Un core 2 quad à 40-45€ reste à mon sens la meilleure solution compte tenu de votre budget serré, un SSD pour accueillir l'OS et t'es bon. Même la ram avec 4Go c'est suffisant, le jeu est finalement assez ancien. Après tout on parle d'un PC pour jouer, si t'as autre chose à faire de ton argent ne le claque pas là dedans, sincèrement.... Message édité par artouillassse le 31-01-2016 à 14:03:22 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
ctrlbreak Stay Cool | vous avez un conseil pour le ventirad ?
--------------- IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250 |
ctrlbreak Stay Cool |
aure47600 | sauf que passer d'un upgrade de xeon x5450 (35€ le processeur +40€ de ventirad) à un couple de i3 6100, pour gagner 15% en perf brute MAIS où les deux processeur sont limité par la carte graphique c'est complètement inutile vu le surcout (de plus de 150€) oui le xeon sera à changer (comme le i3 dans quelques année) mais pas pour autant qu'il faut prendre du dernier cri comme un mouton.
Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 31-01-2016 à 18:39:18 |
ctrlbreak Stay Cool | j'ai fais mon post d'achat
aure47600 | par contre ne mets pas "contacter par mp" sinon les modos vont te tomber dessus, toutes les transactions ou discussion doit se faire sur ton topic d'achat, sur ce bonne chance en espérant que tu trouves ton bonheur
Message édité par aure47600 le 31-01-2016 à 19:20:36 |
ctrlbreak Stay Cool | urf il a deja tout vendu mais pas mis l'annonce a jour --------------- IdPSN : Cyboulette // Battletag : Cyboulette#2250 |
blazkowicz |
|
artouillassse Pas mieux :o | Ca vaut ce que ça vaut pour les barettes intégral, perso j'irais pas : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0979_1.htm --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème branchement M2 m500 sur Z170 pro gaming | Upgrade Carte Graphique |
Upgrade hardware | Upgrade vers DDR4 |
Je sui sur le point de monter un PC gaming asser puissant | PC gaming (1440p - 144Hz) |
MSI Z97 GAMING 7 "DvD" | Avis upgrade configuration PC |
vend carte graphique 950gtx gaming 2g | Conseil d'achat ? |
Plus de sujets relatifs à : [Mid Gaming] Upgrade ou on jete tout ? |