Bonjour à tous et à toutes.
Je fais appelle à vos connaissances en ce qui concerne les réseaux Wi-Fi et tout ce qui y est relatif afin de m'aider à choisir ce qui correspondrait le mieux à ma situation.
Situation qui est la suivante, la connexion à internet se fait grâce à une livebox inventel, un PC y est déjà connecté via ethernet en filaire, et ce que j'aimerais bien, c'est connecter un autre PC en Wi-Fi à la livebox, cet autre PC est situé à l'étage supérieur, dans la pièce juste au dessus de celle où est la livebox, la dalle les séparant est en béton, la distance serait d'environ 6-7 mètres.
Mes connaissances dans ce domaine étaient nulles, je suis juste en train de me documenter un peu, et l'une des choses qui est quasi certaine, c'est que j'exclus l'achat d'une carte PCI, donc si j'ai bien compris, il me faudrait un routeur qui puisse être configuré en mode client ou un point d'accès.
Et là, je suis un peu perdu dans les choix en fonction de ma situation.
Il faudrait que ce routeur ou point d'accès soit garanti de fonctionner avec la livebox, ce qui a l'air de ne pas être forcément évident.
Pour le moment, j'envisage :
D-Link DAP-1160 - Point d'accès sans fil WiFi G 54 Mbps (Open source Linux)
ou
D-Link DIR-300 - Routeur ADSL 54Mbps Wi-Fi G avec switch 4 ports
Mais je vous cache pas que ces choix ont été fait avec très peu de raisons et de connaissances.
Merci d'avance pour toutes vos remarques, avis, conseils, précisions.