super config!
concernant le proc, +1 pour Thornes. je dirai même q6600
carte tv : je ne m'y connais pas beaucoup, mais je peux te dire que celle là n'est pas top top. en analogique n'en parle même pas, la réception est catastrophique alors qu'une wintv d'entrée de gamme fait mieux! du coup, bye bye meuh meuh tv, d'autant plus que le périphérique son intégré n'est pas reconnu
en numérique, tout nickel. par contre, le logiciel fourni est trèèès lourd et trèèès instable; problèmes de freeze => reboot. si t'as besoin de la tnt, tourne toi vers une pinnacle ou wintv, ces marques ne m'ont jamais déçu.
graveur dvd : les 2 expériences que j'ai eu avec les graveurs samsung m'ont un peu dégouté de cette marque; lentilles qui lachent, soit en lecture, soit gravure cd, soit gravure dvd, bref, lentilles de m****e. mais il parrait que les derniers modèles sont fiables. sinon pioneer, asus.
ventirad : il est un peu cher pour ses perfs le noctua; ocz vendetta, xigmatek s1283, très bon rapport perfs prix, le xigmatek en particulier.
écran : comme tu dois le savoir, c'est un peu la lotterie avec les samsung. en 22" il y a le lg l226 qui est assez apprécié depuis quelques temps, pour un prix inférieur aux samsungs
ram : l'utilité du pc8500? si tu veux te faire plaisir, te prives pas. sinon des pc6400 (même 5300!) feraient largement l'affaire
j'espère t'avoir un peu aidé