|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Evolution Z800 hp ----- Work station => Gaming Station |
Publicité | Posté le 15-11-2017 à 10:31:21 |
yvrogne89 | renseignement complet de la machine (cpu compris) en premier lieu. |
fredriz | Je vais essayer de regarder ça à 12h |
fredriz | Alors voici ses caractéristiques
|
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 | Un dual xeon je sais pas si c'est la joie cote gaming --------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
fredriz |
Message édité par fredriz le 15-11-2017 à 15:11:44 |
zonka x58 forever! | Si tu peux trouver 2 E5680 a 3.3 GHz ça serait pas mal pour les jeux. Une GTX1070 sans problème pour les jeux bien optimisés. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 | +1 avec zonka des meilleur xeon , un changement boitier/alim et une 1070 et on est bon --------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
fredriz |
|
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 16:03:50 |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 | J'ai pas check les info de zonka oui c'est un X5680
--------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
fredriz |
|
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 |
--------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
zonka x58 forever! | X5680 oui désolé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fredriz |
fredriz |
fredriz |
zonka x58 forever! | Le bench utilisé avec la FX3800 n'est pas le même, je suppose que TimeSpy ne se lance même pas? La 7950 a le même score graphique avec le i7 860 et le Bi-Xeon = tu n'es CPU limited ni avec l'un ni avec l'autre, seul le score CPU change. => si tu prends une GTX 1070 par exemple, le score 3dmark sera logiquement supérieur avec le Xeon, mais en "jeu réel", il est probable que le i7 860 s'en sorte mieux (moins de threads = plus fiable avec les jeux qui n'utiliseront pas forcément les 4c/8t x2) Ton bi-xeon est taillé pour la compression HEVC 1080p par contre En conclusion: tu as deux machines qui peuvent tout à fait supporter une grosse carte graphique actuelle pour jouer ; à toi de voir laquelle, ça se vaut globalement ; en tout cas le bi xeon ne "doit" pas servir pour surfer sur le net, ça c'est clair. Tu pourrais probablement le revendre un prix correct sur le forum et investir dans une carte graphique costaud pour le i7 860 Message édité par zonka le 18-11-2017 à 13:49:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fredriz |
zonka x58 forever! | On est d'accord qu'a priori "l'explosion" du score n'est liée qu'à la partie CPU du score = tu n'étais pas CPU-limited avec le i7 860, et la carte s'en sort aussi bien des deux cotés. (le score graphique est quasiment le même) Par contre en "vrai jeu", il est probable que tu sois plus facilement CPU-limited avec du 12c/24t à faible fréquence qu'avec un 4c/8t bien clocké Les bench ne font pas tout. Message édité par zonka le 01-12-2017 à 19:05:32 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fredriz | Le bench, je m en suis servi juste pour comparer rapidement.
|
zonka x58 forever! | Chaque jeu est +/- CPU dépendant et/ou optimisé multicore. BF1, Rise of the Tomb Raider, The Witcher "scalent" bien avec pas mal de cores, mais je ne peux pas te répondre spécifiquement avec tes jeux en particulier. Message édité par zonka le 02-12-2017 à 14:26:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EVOLUTION] PC FIXE | Evolution de la valeur de revente des i5 et i7 ? |
Evolution station de travail montage Vidéo : Intel vers AMD | Evolution de ma config i5 2400 avec GTX 10XX ? |
Evolution PC. Intel ou Ryzen? | Evolution ou nouvelle config ? |
Besoin d'aide pour évolution PC papy | Aide pour evolution PC |
Evolution config' Kaby Lake | Avis sur évolution d'un hp z800 |
Plus de sujets relatifs à : Evolution Z800 hp ----- Work station => Gaming Station |