Bonjour !
Après différents tests, je confirme que c'est bien la CG qui a grillé. J'ai démonté la CG, fait un test de la CG sur un autre ordi (qui ne fonctionne pas), et inversement j'ai mis une autre CG basique sur le mien et tout refonctionne.
Vu les jeux auxquels je joue (league of legends, anno 1404, civilization V et VI, starcraft II, etc.), je pense que je peux rester sur la CM et le proc actuels. Je vais changer le CG pour une GTX 1060 comme ça m'a été conseillé ici.
Niveau RAM, est-ce utile de rajouter 4Go ? J'ai jeté un œil aux topics config de ces dernières semaines, et il est tout le temps conseillé entre 8 et 16Go de ram. Si oui, j'imagine que je rachète de la DDR3 similaire à ce que j'ai actuellement. Peu importe que ce soit une barrette de 4Go ou deux de 2Go en plus (c’est peut-être une question basique, mais je préfère la poser avant achat !) ?
Une dernière question : j'utilise pour le moment un 24 pouces full HD 60Hz. Vu que je n'ai pas connu autre chose depuis des lustres, ça me convient. Mais si jamais il me prenait l'envie d'aller sur un 27 pouces 1440p 144Hz, j'imagine que la config actuelle ne tiendrait plus la route ? Dans le cas où je voudrais faire une telle upgrade, tout serait à changer en termes de matos, ou simplement se tourner vers une CG plus costaud ? (tant qu'à faire, autant le prévoir tout de suite). S'il faut tout changer, tant pis, je reste sur mon FHD.