|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel écran 240 Hz acheter ? |
Publicité | Posté le 15-09-2020 à 13:06:39 |
Uriette | Je me suis tourné vers le VG279QM d'ASUS perso, car il a une fiche technique vraiment alléchante pour 400€. (Tu peux l'avoir pour 380€ sur RDC, il y a souvent des petites réductions dessus) 240 Hz overclockables jusqu'à 280 Hz, 1ms de temps de réponse, G-Sync compatible, compatible ELMB et Adaptive Sync. Il a quelques petits défauts comme certains paramètres qu'on ne peut pas changer dans l'OSD, mais rien de méchant. C'est peut-être un 27" 1080p mais lorsque j'ai allumé le mien, je n'ai pas remarqué de dot pitch trop important. De plus, sorti de carton, les réglages d'usine appliqués sont vraiment très bon, j'ai juste personnellement augmenté de 15% la saturation sur mon Panneau de configuration nVidia et je le laisse comme ça. Pas encore eu l'occasion de totalement l'exploiter à fond car j'attends ma future RTX 3080, mais ça promet que du bon cet écran. Si tu veux, hardware Cooking l'a testé et pose un avis extrêmement favorable pour et écran. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 15-09-2020 à 13:15:10 |
takumieee |
|
Uriette | Alors dans ce cas, tu as exactement le même en tout point mais en 24,5" chez ASUS c'est le TUF GAMING VG259QM. Par contre chez Alienware pour 260-270€ neuf en 240 Hz je serais curieux de voir où tu les as trouvé, perso j'ai cherché ça tourne souvent entre 379 et 450 et + chez cette marque. À ce prix je pense que c'est des modèles reconditionnés / d'occasion je pense. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 15-09-2020 à 20:49:05 |
Space Profil: Maux des rateurs | il y a une ODR de 100€ actuellement chez Alienware, ce qui fait ~280€ l'écran Alienware 240hz AW2521HF par exemple. --------------- Ma cinémathèque |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
drmanhattan31 aka innocent | Pour avoif l'alienware du deal, il est excellent en tout point de mon point de vue... Je m'en sers d'écran d'appoint pour CS |
Uriette | Merci bien. Effectivement je ne l'ai pas vu passé, et là c'est bien via une ODR sinon il est à 400€ de base. Pour faire des promos aussi basses c'est que ça doit être une fin de série ou un modèle qui n'est plus produit. Techniquement parlant, il est aussi fortement équipé donc pour le prix c'est cadeau of course. Message cité 1 fois Message édité par Uriette le 16-09-2020 à 08:42:19 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Pas mal de constructeurs font régulièrement des ODR , les ODR cela n'a rien à voir avec "une fin de série ou un modèle qui n'est plus produit"... c'est tout aussi bien pour des produits qui viennent tout juste de sortir , l'écran cité est sorti il y a à peine 4 mois en France.
--------------- Ma cinémathèque |
takumieee | oui,c'est bien via https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-30390284 que j'ai trouvé l'écran en question^^
|
Publicité | Posté le 16-09-2020 à 12:47:00 |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour du FPS compétitif , le TN 240 hz à refreshrate équivalent reste la rolls niveau réactivité... mais bon tu peux toujours prendre l'Alienware IPS 240 hz , comme c'est sur Amazon tu as 1 mois de droit de rétraction , cela te laisse pas mal de temps pour bien tester l'écran d'autant que les écrans Alienware sont généralement de bonne qualité...
--------------- Ma cinémathèque |
takumieee |
|
takumieee |
|