Bonjour à tous
En espérant que quelqu'un ai la solution à mon problème
J'ai changé ma carte graphique suite au vieillissement de l'ancienne (rx480 gaming x 8g).
Afin de ne pas trop y perdre et en l'absence d'un budget conséquent, je me suis rabattue sur une rx570 armor 8g.
J'avais pris le partie de changer car je rencontrais énormément de KernalBase error en jeu les dernières semaines, et mon écran faisait un bruit de grésillement au démarrage + de la neige. Une fois sur le bureau windows, le contraste de l'écran était violacé (souci qui disparaît jusqu'au prochain démarrage lorsque je modifie la fréquence dans les paramètres windows).
En attendant de pouvoir changer mon gpu, j'ai utilisé un gpu de remplacement (je ne sais plus la référence mais 2gb)
Aucun des soucis cités plus haut n'apparaissaient. Or depuis que j'ai installé la nouvelle carte graphique, le souci de neige, de changement de couleur et de grésillement au démarrage a recommencé. Problème encore une fois corrigé à chaque démarrage par le changement de fréquence dans les paramètres
Les drivers sont à jour, et l'intégralité de la config à 3 mois maximum
je pense donc à un conflit entre le taux de rafraichissement gpu/écran lors du démarrage
La config :
- CM : MSI x470 gaming plus
- CPU : AMD ryzen 7 3800x
- GPU : MSI Radeon rx570 8bg
- RAM : Crucial ballistix 2*8go 3200mhz
- Alim : Corsair cx650m
- Ecran : Acer ED273
Merci par avance pour vos réponses