hami mouh a écrit :
Bonjour Voila je me presente ici pour la premiere fois, je suis nouveau inscrit mais cela fait longtemps que je scrute les pages du forum a la recherche de conseils et autres infos, merci a vous tous pour tous les services deja rendus.
Alors apres avoir lu les differentes questions posés sur le forum au sujet des choix a faire sur 1 nouvelle config., j'aurais une config a vous soumettre a mon tour svp:
Processeur : Core 2 duo E6300 E4300
Carte mere : asus P5B (j'ai vu qu'il y a gigabyte ou asrock pour moins cher, votre avis svp???) celle la est très bien, il y a aussi la ds3, prend une des 2 sui tu as le budjetMemoire : 2Go DDRII PC5300 (j'ai mi 2Go pour etre sure de ne pas ramé, avec mes 512Mo sdram j'en ai marre, votre avis???) Très bien 2Go de 6400 G-Skill a 190 sir matériel.net
Carte Graphique : Asus En 7600 GT 256 Mo Gddr3 pci-e (g lu que les ati 1900 etai meilleur mais + cher, en aurais je besoin?) Tu joue beaucoup?
Disque Dur : Hitachi 320 Go Sata II 16Mo Samsung pour le silence ou seagate pour la garantit 5 ans.Graveur DVD samsung Sh 182 M lightscribe
Boitier Advance Atrix 8505B 460w (ya les recom ils ont l'air beau mais sans alim donc + alim = plus cher ca en vaut la peine?) je te sonseille un boitier sans alim de ton choix (esthétique) + une alimentation green 400W a 55, oui cela vaut le coup si tu ne veux pas cramer ta config, les advances sont les plus dangereuses
J'ai deja un lecteur dvd-rom et un lecteur de disquette...
Je ne pense pas o/c (je n'y connais pas grand chose).==> tu peux prendre de la 4200 en ram alors si elle est moin cher, mais peut-etre a l'avenir tu voudra overclocker
Je pense acheter le tout a Montgallet chez un seul vendeur car on m'a dit que le montage est offert ainsi qu'une garantie 6 mois (je n'ai jamais monté de carte mere ni de processeur donc c'est ce qui me fait un peu peur[i]).==> Pas trop compliquer, tu peux essayer de te lancer il y a pleins de tuto sur le net, mais si le montage est gratuit alors ne t'en prive pas[/i]Actuellement je possede une U.C Daewoo (acheté a leclerc en sept.99 ou 2000) intel pentium 4 1.5ghz carte mere Ecsp4vxd via vt8753 512Mo de memoire Sdram Nvidia geforce2 Mx 100/200 graveur dvd nec et dd seagate 160Go, je vais l'offrir a mon neveu de 6 ans. Donc je voudrais savoir si avec cette config je verrais reellement un changement???, sachant que j'en ai pour a peu pres 750. Oui bien sur
C'est un gros investissement pour plusieurs annees et c'est le maximum que j'ai envie de mettre a moins que vous ayez des idées, je me demande si cette config n'est pas trop puissante et chere pour ma reelle utilisation : Internet (surf et dl), Multimedia (futur branchement a un lcd 26" ou 32", j'ai pas encore regarder dans la section tv/lcd), jeu : pes6 et 7 quand il sera dispo et jeux de voiture meme si ce n'est pas a fond ce n'est pa grave tant que c'est jouable... Lecture film divx et surement plus tard HD
Logiciel : Vista d'ici quelques tps histoire qu'il soit bien tester avant, je veu me mettre photoshop (pour le plaisir d'apprendre a manipuler) ainsi que un logiciel de 3d surement ou de programmation (je ne sais pas encore) en vue d'une formation ==> Bon choix pour le core 2 duo alors.
Merci a vous....
|