Bonjour,
Cela fait très longtemps que je n'ai plus d'ordinateur fixe, étant jusqu'à peu étudiant, je trouvais le portable beaucoup plus commode
Ayant celui du boulot, je souhaite maintenant investir pour une config fixe.
Mon but est d'avoir une config multimédia faisant tourner tout en wuxga. Ca fait déjà 4 ans que j'utilise cette résolution sur portable et je ne peux plus m'en passer.
Autre point important j'aimerai une config silencieuse, très important pour mes nerfs , mais aussi important dans une optique multimédia. Dans un premier temps ce PC servira aussi de télé et lecteur de dvd, donc regarder son dvd avec un bruit de moteur de tondeuse à gazon dans les oreillles, très peu pour moi
Ecran : je prendrai très certainement un 24", le dell ou bien l'hypothétique 246BW de samsung (vu le succès du 226BW ça serait dommage qu'il le fasse pas en 24" )
CPU: E6600
RAM 2*1 GO GSKILL HK ou PK, je sais plus trop la ref, bref celle qui va bien pour overclocker
souris clavier: dinovo
Carte son: sound blaster X-Fi élite pro
Bon ça c'est pour ce que je connais un peu, pour la suite de la config je suis plus dans l'expectative
CG: prendre de suite une 8800GTX (une seule, est ce suffisant pour tout faire tourner en wuxga ?), faut il mieux attendre le R600, je ne suis pas dans un besoin urgent je peux très bien attendre un mois, si vous pensez que cette attente en vaut la peine
CM: je sais pas encore, ça dépendra naturellement si je pars sur du sli ou non, dans tous les cas ça sera une ASUS
DD: une grande inconnue pour moi, cela étant beaucoup plus simple dans le monde du portable. Pour simplifier il y a un grand mot magique RAID et je sais pas ce qu'il y a derrière... J'aimerai comme tout le monde un max de perf et une sécurité maximale pour mes données que choisir ? je comptais prendre deux dd de 500 go est ce un bon choix ? Sinon il y a la solution raptor, font ils toujours autant de bruit que leur première version 36go ?
Boitier: Antec p-180, j'ai cru lire que certains étaient un peu déçu de sa finition...
Alim: une 600 watts de qualité, j'ai entendu du bien de la seasonic S12-600, dans le cas d'une config sli est ce que 600 watts c'est suffisant ?
Désolé pour la longueur du texte...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils