Bonjour,
Un ami me demande de lui monter une tour pour de la bureautique, internet, mais aussi un peu de photoshop, vectorisation, etc.
Je pensais partir sur du Ryzen, étant heureux de mon 1600X. Je viens de voir que la seconde mouture était sortie, déjà première question, j'hésite entre un 1500 et un 2600, qu'en pensez-vous ?
Je dois préciser, il aimerait rester sous les 900€ écran compris, donc pas trop de folies.
C'est surtout concernant la CM que je bloque un peu. Il n'overclockera pas, et moi non plus, pas envie qu'il m'appelle en me disant que son ordi ne démarre plus et de devoir me déplacer. Donc je pensais à du A320 pour baisser le prix. Mais alors là je suis un peu perdu dans toutes les références. Y a t-il un modèle à recommander en particulier ? La Gigabyte A320MA-M.2 est en solde sur topachat.
La ram n'a toujours pas baissé en prix malheureusement, et je pensais lui prendre quand même 16Gb pour photoshop, inkscape, et autres. Là c'est surtout les difficultés pour trouver de la ram compatible à relativement haute fréquence, mais je regarderais la liste des compatibilités.
En fait ce qui va vraiment jouer sur le prix c'est le besoin, ou non, en CG. Je ne suis pas familier avec les logiciels de retouche et de création, donc je ne sais pas si une CG est vraiment nécessaire ou si un hexacore avec pas mal de ram peuvent être suffisants.
Merci pour vos réponses