hypnos trinity a écrit :
@twistou : Je ne suis pas tout a fait d'accord quand tu vois sur les comparatifs de matbe que le processeur qu'il avait choisi en premier est a peine 2% plus performant que le double coeur pour une difference de 100 euros bha chez moi le choix est vite fait ...
par contre de la a dire que les jeux sont optimisé quad-core j'aimerais avoir des preuves car j'en ai pas vu encore un seul ...
chez moi crysis qui tourne le deuxieme processeur est utilisé au pire a 58% ( pourtant on sait tous que crysis est magnifiquement bien codé
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Evidemment, si tu regardes derrière toi, tu as raison, pour les jeux qui sont sortis optimisés pour dual, le quad n'apporte rien. Ceci dit, même dans ce cas, le dual n'apporte rien en performance de plus que le quad sauf si tu joues en 800x600 et sans aucun paramètre.
Faut arrêter de regarder derrière pour regarder devant. Le dual quand on en a un, on peut se poser la question de savoir s'il faut en changer pour un quad, mais il ne faut certainement plus acheter un Dual au prix d'un quad pour jouer. Les premiers jeux qui sortent optimisés quad le démontre. Regarde ce que celà donne sur Far Cry 2 dans le lien ci-dessous.
Un Q6600 et un E8400 sont au même prix et ont les mêmes perfs alors que le Q6600 tourne à 2.4 alors que le E8400 tourne à 3.0.
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] 817&page=2
Pour GTA IV, c'est encore plus vrai. Et on en est au tout début. Les jeux qui sortent montreront des écarts encore plus grands. Alors si tu crois qu'un dual sera encore dans le coup dans 2 ans, tu vas au delà de cruelles désillusions ...
"Une remarque s'impose. Si la boite du jeu indique pour la configuration minimale conseillée un Core 2 Duo ou un Athlon X2, elle indique pour la configuration recommandée un processeur Quad Core chez Intel ou Triple Core chez AMD. Et l'on comprend pourquoi quand on voit ces résultats !"
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"Même en overclockant à 3,6 GHz notre processeur double cœur, ses performances restent toujours en dessous de celles de tous les quad core, même ceux qui ont une fréquence très faible. Autant dire que c'est une première dans les jeux vidéo. Jusqu'ici, la fréquence primait toujours sur le nombre de cœurs sur PC. Rockstar propose avec GTA IV un petit avant gout de ce que seront les jeux DirectX 11, qui, nous vous l'avons déjà indiqué plusieurs fois, auront la particularité d'être tous multithreadés (facilement, contrairement à aujourd'hui où découper le rendu 3D sur plusieurs threads est excessivement complexe). "
http://www.erenumerique.fr/grand_t [...] 212-3.html
Pour ce qui est de Crysis, tout comme pour GTA IV ( ), il est très bien développé et amène une nouveauté. Les développeurs ont abordé une approche de compensation de la performance gPU par une augmentation de la gestion mémoire. On peut le constater en regardant les performances différentes des CG 512Mo VS 1Go pour ces jeux. Ceux qui sortiront feront de même.
http://www.hardware.fr/articles/74 [...] -2008.html