Bonjour,
Je vais acheter un PC très bientôt pour jouer à Supreme Commander facilement (et plus tard, Crysis).
J'allais me diriger vers un DELL XPS, mais je remarquais que la même config chez AlienWare est moins chère
Voici ce que je compte acheter :
Intel Core 2 Duo E6700 2,66GHz
4 Go RAM
8800 GTX 768Mo
Disque dur 750Go à 7200tpm
Résultat :
DELL à 2 805 euros TTC
ALIENWARE à 2 780 euros TTC
Je rajoute à tout ceci qu'AlienWare est plus paramétrable et je peux donc ajouter 250Go au disque et une souris Razer, ce qui me fait 2 895 euros TTC.
Alors bon, j'entends partout dire qu'AlienWare est trop cher. Mais quid ? Un peu de lumière ?
Je suis allé voir sur ldlc, le prix des composants :
Intel Core 2 Duo E6700 2,66GHz --> 300 euros
4 Go RAM --> 400 euros
8800 GTX 768Mo --> 550 euros
Disque dur 750Go à 7200tpm --> 300 euros
auquel je rajoute : WinXP Pro, Garantie 1 an, alimentation, carte mère, ventilo, boitier, clavier, souris, deux lecteurs DVD, etc... et on se rapproche doucement mais sûrement des prix de DELL. L'avantage étant qu'en quelque clics, on se fait livrer un PC tout beau, prêt à marcher (perso j'ai jamais eu de prob d'alim ou de surchauffe avec ce genre de config toute prête, contrairement à des copains qui montent leurs configs eux-même. Moi je ne m'y connais pas assez de toutes façons).
Alors, qu'en pensez-vous ?
1. Mauvais choix de config pour jouer à SupCom ? Je jouerai sur une résolution de 1900x1200 sur un écran wide + un 2e écran 17 pouces. Mieux vaut-il prendre deux 8800GTS 384Mo en SLI par exemple ?
2. 2800 euros, est-ce vraiment trop cher pour une telle config ?
3. Pour l'instant, je n'ai toujours acheté que des Dells. Quid de la qualité AlienWare ?
Merci beaucoup pour vos réponses