Tout d'abord bonjour à tous !
Je viens pour demander, comme écrit dans le titre, de l'aide pour une config' qu'un amis me revend (ou du moins une base de config), le tout pour 800€. En voici les caractéristiques:
- Carte mère : Maximus X38 (je ne me souviens plus si c'est la formula ou l'extreme)
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 'fsb 1066, 8mo, socket 775...)
- RAM : Corsair 2x2 Go (model a ailette --> dominator donc il me semble)
- Cartes graph. : 2 x Radeon 2900xt 1Go DDR4 pci-16, en Crossfire
Le prix du neuf pour ce matériel actuellement tourne autour des 1000€ si je ne me suis pas trompé
Il me reste donc à trouver - une alimentation (Antec true power 850W Quattro 6pcie 2satta)
- un boitier (Antec nine hundred)
- un disque dur (Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo, par ex)
- lecteur/graveur DVD, sans importance
Le tout s'élèvera vers 1100€
Je dois vous préciser mes attentes pour que vous puissiez juger au mieux. Je tourne avec actuellement un Pc de la préhistoire (Athlon 2200+, Nvidia 7600GS, 2Go ddr1, Hdd 80Go...).
J'attend de ma future config', d'être tranquille pour jouer aux jeux qui sortent et sortiront sur une période assez raisonnable (pourquoi pas 2ans ou un peu plus).
Mes questions :
- Donnez moi votre avis sur le rapport qualité/prix du matériel qu'on me vend
- La duréé de vie est-elle correcte, en terme de suivit des jeux actuels et futurs? Et si j'effectue un petit upgrade d'ici 1an 1/2 pourquoi pas?
- Des suggestions sur un autre assemblage pour un tarif voisin?
Voila je laisse tout ça aux personnes les plus averties du coin, et vous remercie par avance de votre aide cruciale