Salut !
Voilà, je réfléchis depuis quelques temps à une nouvelle configuration, pour accueillir Hellgate : London entre autres, puisque mon PC commence à dater un petit peu
Voilà donc ce que je comptais me faire :
CG : Powercolor x1950 xt 512Mo (210€)
CM : Gigabyte P35 DS3 / P5K (125€)
Proc : Intel E4400 (115€)
Ram : 2*1Go GSkill PC5300 CL4 (85€)
Boitier + Alim : Antec Sonata III + Antec Earthwatt 500W (115€)
DD : Samsung 250Go (59€)
Total -> 709€
Vali vala...
Je comptais O/C le E4400 à 3Ghz, et de la PC5300 comme Ram suffirait d'après ce qu'on m'a conseillé, donc je me tourne vers celle ci logiquement moins chere que la PC6400... Après l'avoir O/C, j'imagine que le ventirad d'origine devrait faire pas mal de bruit et donc devoir le changer pour un minimum de tranquilité ? Si quelqu'un a déjà vécu ça...
Ensuite, j'hésite pour la carte mère, qui présente +/- les mêmes choses, et les acheteurs sont satisfaits des deux
Donc sachant que l'usage principal sera le jeu et les films, je sais pas si ça influt beaucoup, que me conseilleriez vous ?
Ensuite, que pensez vous de l'homogénéité du tout ?
Silencieux ? Performant ?
Je précise que je compte la changer dans 2 ans, pour attendre l'implantation des Quad et de DX10, d'ici ces 2 ans, est ce qu'elle pourra bien faire tourner les jeux (pas nécessairement tout a fond) ?
Voilà, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais avec les renseignements que j'ai pu trouver sur le net et mon budget, et je pense arriver à quelque chose de correct (du moins j'espere !), et j'aimerais avoir une confirmation de votre part !
Merci d'avance !
++