Toudix a écrit :
Ca fait quelques mois que je roule avec ma X-Fi Xtreme Gamer. Faut dire ce qui est, c'est une bonne carte son, ensuite... Je suis pas sûr qu'elle justifie réellement son prix. Creative a fait beaucoup de marketing sur son archicterure en anneau, sur les différents traitements possibles etc... J'ai jamais activé les effets EAX, j'ai découvert que le Crystalizer créait des parasites sur mes enceintes (mais pas sur mon casque "très haut de gamme", les enceintes étant sur un ampli et 2x200W), et j'ai jamais activé les effets 3D, car ca ne rend pas réellement de spatialisation mais plutôt un echo assez désagréable. Je pense jamais à switcher entre mode divertissement et mode arcade quand je joue... Quant à Alchemy qui est censé prendre en charge de manière matérielle le son pour soulager les CPU dans les jeux... J'ai senti aucune différentes de FPS Comme dit plus haut, y a de très bonnes cartes son à des prix nettement plus abordables sans toutes ces fioritures que je trouve plus "marketing" que réellement nécessaires. Donc "si tu sais pas quoi faire de tes sous, fonce, sinon..."
|