Bonjour,
Je suis chargé d'acheter pour l'entreprise de mon père, un ordinateur pour la bureautique pour remplacer l'ancien qui a déjà 7 ou 8 ans ...
Cependant, je suis confronté à différents dilemnes :
1) PC portable ou PC de bureau ? Le PC restera fixe.
2) C'est un ordinateur qui ne sera pas utilisé quotidiennement ou s'il l'est ce ne sera pas très longtemps. Il sera pour le comptable de la boite (auto-entrepreneur) qui vient 3 fois par semaines environ pour faire toute la comptabilité et sera probablement utilisé pour quelques taches de secrétariat le reste du temps. J'hésite donc entre les gammes de PC.
3) Mon père m'a attribué une somme maximum de 600€ (tout compris, souris (j'ai déjà le clavier) + écran si PC de bureau) mais je me dis que pour un PC qui ne sera pas utilisé à fond, cette somme est plutôt élevée ... Qu'en pensez vous ?
4) Le PC sera équipé de WINDOWS 7 PRO (On a déjà la licence), des logiciels classiques de bureautique tels que Microsoft office 2007, open office et des logiciels de comptabilité (dont je ne connais pas les noms mais qui seront je pense "gourmands" ).
Le PC (quel qu'il soit portable ou pas) doit être acheté sur des sites pro tels que ldlc-pro ou materiel.net (qui traite avec les professionnels également).
Avant de rentrer dans le détail des configs, j'aimerai vraiment avoir des conseils sur la puissance requise et le type de PC adéquat (ainsi que la gamme), parce que je ne me rends vraiment pas compte et le budget même s'il n'est pas vraiment petit, ne doit pas être utilisé au maximum si possible (les temps sont durs ).
Merci,
En vous souhaitant une bonne après-midi,
Bartimeus17
Message édité par bartimeus17 le 10-06-2010 à 16:06:33