Merci Anubis & Chris_san pour vos réponses.
En ce qui concerne AMD, je n'ai connu que ça, sur mes deux premier pc, (athlon thunderbird 1333 et athlon xp 3200+) et ben, ça supportait pas le SSE2, ca chauffait, pas beaucoup de place pour la patte thermique, fallait désactiver je sais plus quoi dans le bios sous peine de plantage, bref, j'ai eu ma dose, même si ça a certainement évolué...
Je trouve les processeur Intel beaucoup plus fluide et beaucoup plus réactif ! (étant du genre nerveux de nature....)
Pour ce qui est de l'écran, la résolution utilisé sera de 1680x1050 pour commancer, la suite on verra, je gère également un écran tv en 1024x768, mais idem, ça risque d'évoluer très vite, je pense pas que cela pose problème de prendre une carte graphique idéalement faite pour tourner sous une résolution plus importante et d'utiliser ma résolution actuelle... Je pense y être que gagnant en perf.
L'overclocking, ...En fait, je m'y suis interessé un peu, et, ayant toujours été dans l'optique que l'informatique demande un certain budget lorsque l'on sait ce que l'on veut, et que l'on souhaite que cela dure dans le temps, pourquoi risquer de tout cramer, pour un résultat pas forcement réaliste, sauf dans les chiffres, à moin de ce monter une plateforme de test à l'azote liquide... C'est mon point de vue... Mais je trouve le phénomène interessant et utile pour les comparatifs et test matériel et aimerais avoir la possibilité de le faire, même si je m'en sers pas, qui c'est si je change d'avis.
Pour ce qui est de ton premier jet, Chris_san, j'ai actuellement un boitier ATX CoolerMaster Centurion 590, auquel j'ai rajouté un bouton reset sur le dessus de la façade avant qui me convient bien et que j'aimerais conserver sauf si obligatoire par rapport à la taille de la carte mère ou autre, mais il me plait bien pour le prix.
Je compte conserver également mes deux disques dur sata2 500 Go (1 maxtor diamondmax 22 et un WD caviar blue, le 3ème, étant en garantie pour la 3ème fois chez Rue du commerce en 3 ans, d'ailleurs, si vous avez des conseils en ce qui concerne la proposition commerciale qu'ils sont censés me faire à propos de ce 3ème SAV, merci d'avance, à l'origine, c'était le même Maxtor cité précedement, qu'il mon remplacer par un Seagate équivalent et voilà, j'ai perdu mes données 3 fois d'affilées), et surement investir dans un SSD pour le système.
J'aurais surement les ventillos à changer car les miens commence à ce faire entendre un peu, Seven, pas besoin de le compter dans le prix, j'ai également un graveur DVD LG Lightscribe qui me conviend bien pour le moment, d'ailleurs, le faite qu'il soit en IDE change t'il les perf par rapport à un modèle sata ? N'étant pas vraiment interessé par le blueray pour le moment, on oubli.
En ce qui concerne l'alimentation, je suis moin sur de moi, j'ai une 550w Advance MPT-6500, je sais pas ce que ça vaut avec les configuration actuelle et surtout au niveau des prises d'alimentation et sata. Surtout que je rëve d'une modulaire, ce plaçant en bas de la tour, avec le minimum de cable possible, mais stable !!
Pour la mémoire, apparement G.Skill tient la route, même si j'aime bien Corsair ou Kingston, à voir, du moment qu'il n'y a pas trop de latence et que ça fume !!
La carte graphique, j'aimerais ce qui ce fait de mieux sans pour autant y mettre trop d'argent, je sais c'est paradoxale ! Mais là, pareil, un peu de mal à m'y retrouver, tout comme pour le processeur core i7.
Je sais que j'aimerais profiter de l'USB3, du sata6 ou 600.
Voilà, encore un pavé, désolé, je rentre du boulot et j'ai pensé à vos messages toute la journée ! Ca va, j'ai encore tous mes doigts !
Encore merci pour vos conseils !