Bonjour à tous, je suis conscient du fait que ce sujet à déjà été abordé des tonnes de fois mais en plus d'avoir besoin de conseils pour ma nouvelle config, j'aimerai également avoir des explications sur le pourquoi de vos choix et avoir des explications sur comment choisir sa carte mère tout spécialement parce que là vraiment je sèche.
Tout d'abord j'ai un budget de 2000 (enfin juste a titre indicatif, si ca depasse bah j'envisagerai de mettre + d'argent mais pour l'instant je prefererai pas) pour un ordinateur complet (boitier + ecran), sans compter clavier souris...
J'aimerai un pc pour tout faire autant du jeu, que mon travail en cours (j'ai besoin de faire tourner qq pc virtuels simultanément notamment) et pour l'écran jaimerai assez un 22 pouces, j'ai vu que certains ici aimaient beaucoup le Samsung SyncMaster 226BW et c'est là que j'ai une premiere question, qua t'il de si bien? et surtout est ce si interessant de prendre un 22 " plutot qu'un 20 "?? Encore une ptite question a propos de l'écran, je compte garder mon pc actuel dans un placard pour le faire tourner sous linux, seulement je ne pige pas bien une petite chose... quitte a faire j'aimerai ne garder qu'un écran dans ma petite chambre, donc est-il possible de brancher 2 pc sur le meme écran et donc de passer de l'un a l'autre sans soucis?
Donc ensuite, bien entendu je sais que actuellement c'est INTEL avec ses core2duo qui fais les meilleurs processeurs, mais ma question est, est-ce qu'il ya une reelle difference entre un E6600 et un AMD Athlon X2 5000+??
Et donc le sujet qui réellement me pose pb cest la carte mère, je ne sais pas du tout quoi choisir parce que yen a des tonnes, qui ont souvent les meme caractèristiques et du coup je sais pas quelle sont les tendances actuelles (en sachant qu'après m'être pas mal renseigné, je pense que ASUS est la meilleure marque mais je suis ouvert a toute autre suggestion si je me trompe)
Pour la carte graphique je me suis dis que peux etre il pourrais etre interessant de prendre une 8800 (gts ou gtx suivant le budget) mais est ce vraiment raisonnable actuellement alors que ca ne sert quasiment a rien?? est ce que une 7900GTX (ou qq chose de similaire, parce que je my perd egalement dans toutes les denominations de cartes) serait pas mieux actuellement??? Et attendre donc les futures DX10
Pour le boitier et l'alim j'ai pas vraiment de préférence actuellement, j'en ai selectionner qq uns mais bon si vous avez des suggestions pareil je suis preneur.
Voila je pense avoir finis mon roman, j'espere qu'enfin j'arriverai a commander qqch parce que là je patine un peu ^^ Merci d'avance pour votre aide