Bonjour à tous.
J'ai eu la bonne idée de vouloir rajeunir mon PC en changeant la Carte Graphique (GeForce 7600GS), la carte mère (ASUS m2n mx), un processeur AMD2 3800, le ventilateur (Zalman parfait pour la CM), 2x512 DDR2 Ram et j'ai du acheté une carte PCI RAID ATA 133 car, comme un con, il me manquait une prise ATA pour mon matos plutôt standard, voire vieillot (1 lecteur CD, 1 lecteur DVD & 2 disques durs corrects).
Bref, je vous passe un montage plutôt classique.
L'ordinateur me demande si je veux presser F3 pour configurer des machin RAID et devant mon mutisme continue à charger...
j'arrive à l'étape du BIOS qui se passe assez normalement.
"SAVE & EXIT"
Naïf, je suis presque content et m'aprete à saisir mes drivers divers...
Bien entendu, ça plante et l'ordinateur me propose de faire, entre autres, un démarrage sans echec.
Je saute sur l'occasion
et là, l'ordinateur m'affiche un magnifique écran bleu associé à:
un probleme a ete detecté et windows s'est arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
si vous voyez cet ecran d erreur pour la 1°fois redemarrer votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore suivez ces etape
desactivez ou desintallez tous tous vos utilisataires anti virus,de defragmentation de disque ou de sauvegarde.verifier la configuration de votre disque dur ainsi que les mise a jour des pilotes.
executez CHKDSK/F afin de verifier la presence d un dommage sur le disque puis redemarrez votre ordinateur
information technique:
***STOP:0x0000007b (0xf7c46640,0xc0000034,0x00000000)
Bien entendu, trois essais, trois fois le même résultat...
Aidez-moi... s'il vous plait...
Message édité par carnivore le 05-02-2007 à 16:27:27
---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!