Merci pour vos réponses.
Je vais prendre une à une vos questions.
sackboy22 a écrit :
Dans l'ordre :
- Tu joues sur quelle résolution ? 144hz ou non? Si c'est pour du 1440p, je pense qu'une 1070 peut suffire. Pour du 4K ou du 1440p en 144hz, peut être qu'une 1080 sera plus à l'aise.
|
Je vais essayer d'y répondre de mon mieux^^. Mon écran actuel est un BenQ GL2450 1080p 60Hz. Je dois dire que 24 pouces m'a toujours plu, plus grand me gênerait presque j'ai l'impression (enfin question d'habitude j'imagine). Néanmoins, le but est que mon ordinateur puisse supporter des jeux qui sortent dans 3-4 voir 5 ans, mon écran serait un handicap? Car mine de rien un 27 pouces c'est 300-400, non?
lesabreur a écrit :
4) tout dépend de l'écran. En full HD (1920 x 1080), une 1070 est déjà overkill à l'heure actuelle
6) la majorité des jeux seront stocker sur le DD donc le SSd n'aura aucune action sur le temps d'accès. Les 7200 tr/min sont à privilégier, après les WD Black ont jamais eue un bon rapport prix/perfs (les blue étaient aussi bien - maintenant il arrive que WD mette des 5400 en Blue donc faut faire gaffe).
|
Ok, pour l'heure une 1070 suffirait, mais pour des jeux dans 2-3 ans une 1080 serait mieux? Ou en faite ça serait mon écran qui briderait la qualité et donc peu importe que ça soit une 1070 ou 1080, ça ne changerait rien?
C'est noté pour le disque dur, merci.
artouillassse a écrit :
6/ pour les disques, si tu comptes y installer également des applications/jeux/programmes alors reste sur un 7200 tpm, et il n'y a que le black en 2To qui tourne à cette vitesse. Si ce n'est que pour du stockage peu importe, un 5400 aura les mêmes perfs qu'un 7200.
|
Oui il y aura bien quelques programmes et jeux qui s'y trouveront, donc plutôt 7200, merci.
Merci pour les différentes config, je n'ai jamais overclocké mon processeur par le passé, aucune idée comment ça fonctionne, mais l'idée que cela puisse potentiellement griller un composant m'embête un peu^^. Je partirai plutôt pour une config non overclockable je pense.