Bonsoir à tous,
Je vous explique ma situation, mon PC actuel se fait vieux, enfin je pense... (mmh 6 ans je dirais ?), je n'arrive pas à faire tourner certains jeux en ultra (GWII, TERA...).
Pensant que cela est dû à ma carte graphique (GT 120), j'ai voulu changer, j'ai donc acheté une ASUS GTX 660 Ti DirectCU II, et une alimentation Be Quiet 500W.
Après avoir installer ces derniers et effectuer toutes les MAJ nécessaires, j'ai essayé de lancer TERA et arriver à la sélection des personnages, le pc plante et redémarre. J'ai essayé de lancer d'autres jeux moins gourmands tel que League of Legends, Trackmania, pas de souci. Après avoir réinstaller TERA (12heures de DL :s), toujours le même problème. J'ai alors réinstallé ma GT 120, et là, le jeu marche mais en faible qualité...
Le vendeur avait prévenu que je pouvais avoir des problèmes si j'installais la nouvelle carte graphique sur ma vieille Pegatron Corpo. Benicia.
C'est pourquoi je décide de changer de config et plutôt que d'acheter un pc entièrement monté, j'allais monté mon propre pc.
Alors, en me renseignant un peu partout sur internet, j'ai abouti à cette config sur matériel.net, je sais pas si elle est optimisée pour faire passer les derniers jeux en ultra.
C'est pourquoi j'aimerais vous demander si elle l'est ou non.
Proc : Intel Core i5 3470 3.2Hz
CM : MSI Z77A-G43
SDD : Intel 330 "Maple Crest" - 60 Go
DD : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Lecteur/graveur : Lite-On IHAS124 - OEM
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced
Boîtier : Cooler Master HAF 912 Plus
le tout pour environ 630euro (c'est le max que je puisse mettre).
Sachant que j'ai déjà, l'alimentation et la carte graphique.
Merci d'avance pour vos conseils !