Bonjour mes ptits loups !
Voila, je vais monter un pc pour une personne ayant un budget de environs 1000 Euros, J'en suis avec 1072..
Le PC sera destiné à effectuer des travaux avec 3Ds, avec Du MantalRay Ect... un peu de Blender aussi Mais aussi du jeux Comme BF3 ( avec une 7850 O.C )
Voila selon moi les points a approfondir :
1) J'aurais aimé prendre un 2600k et + mais soucis de budget, c'est pourquoi i5 Ivy Bridge et overclocking vers 4.5-4.2Ghz selon moi est une solution
2) Ventirad Bon alors le TPD est de 70Watts, mais avec l'overclocking je pense il sera de 120watts, je ne sais pas trop quel ventirad prendre, pas trop chèr et performant, Noctua est bon, mais ils sont assez cher
3) Pourquoi pas de SSD ? Par soucis de budget, et de place de stockage, un SSD+2To de stockage reviendrais trop cher, un SSD c'est bien mais selon moi c'est la Final Touch quand il reste de l'argent, en plus la personne n'est pas du genre à se prendre la tête et ne va pas se soucier ce que la machine a dans le ventre, donc a la survie du SSD. Donc que pensez-vous d'un RAID 0 de Black Caviar 1To ? Qui fera 2To ?
4) La CM parce que elle suffit
5) J'aurais préféré une Nvidia, pour CUDA, mais les 670 sont trop cher, et les GTX500 trop vieilles pour le prix, et les performances comparé aux 7000...
Mais ddevrais-je prendre une 560ti 448 par exemple pour le montage et la 3D ?
6) Ram en CL8 en 1600Mhz pour les perfs corrects
Edit : Sinon c'est mieux quand je mets le lien.. http://www.ldlc.com/b-a3a3d66548037812.html
Voila, J'attends vos feedback, MERCI
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 12:01:18