Bonjour à tous,
Possédant ma config actuelle depuis bientôt 5 ans, j'ai décidé de passer à autre chose et de m'en faire une nouvelle (avec un petit plus ), et c'est pourquoi je suis ici en quête de vos recommandations.
Je peux mettre jusqu'à ~1000€ pour la tour seulement, je pourrais mettre un peu plus si c'est absolument nécessaire pour la config, mais je préfère garder une marge pour le second écran.
Je ne possède pas non plus de licence Windows donc c'est à prendre en compte avec la config.
Sinon quelques renseignements supplémentaires :
- l'utilisation sera principalement pour le jeu, le plus gourmand auquel je joue étant Rust pour le moment.
- je récupère mon écran actuel, un Ilyama ProLite 24" (PLB2409HDS-B1), ainsi que mon SSD de 250 Go
- pas d'overclocking de prévu
Pour la config, pas d'idées claires sur les composants mais voici ce que je préférerais ainsi que mes questions :
- Carte mère : ?
- CPU : i5 6500 / i5 6600 ? Le CPU est important pour que l'ordinateur tourne correctement en dual screen ?
- CGU : GTX 1070 ? Attendre la 1060 ou passer aux GTX 9** ? J'ignore totalement quelle carte et quelle marque prendre pour que cela tourne bien avec les deux écrans.
- RAM : 2 x 8 Go
- HDD : 1 To
- Alim : ?
- Boitier : Pas besoin qu'il soit beau, juste qu'il fasse l'affaire.
Hors budget : Conseils pour un second écran ? Un meilleur pour aller avec la CG ou celui que je récupère est déjà suffisant ?
Merci d'avoir lu, je m'en remets à vous pour la suite