Bonjour à tous,
Voici ma config actuelle :
Boitier : Lancool DragonLord K62
Alim : Antec True Power New Series 750 W
Carte mère : MSI P45Neo F
CPU : Core2quad Q9550 (Ventirad Scythe Kabuto)
RAM : 4*2Go DDR2 1066 (OCZ)
GPU : GeForce 9800 GT 512Mo (ventirad Scythe Musashi)
HDD : Samsung HD321kj
WDC WD3200
Ecran : Iiyama 26" 16/10 1920*1200 + Acer 1951 19" 1280*1024(que j’utilise uniquement en 2ème écran pour le montage vidéo)
J'aimerai attendre le mi-2012 pour changer le lot carte mère / cpu / Ram (car de toute façon en socket 775 / DDR 2 je ne pourrais pas avoir grand-chose de mieux que ce que j'ai actuellement)
Que puis-je faire en attendant pour améliorer mon matos sachant que j'aimerai garder les pièces achetées maintenant pour ma prochaine config ?
Je vais déjà acheter des broutilles du genre graveur blu ray interne, et un Icy box IB-863-B (je ne pourrais pas utiliser l'usb 3 pour l'instant mais quand je changerai de carte mère en 2012, ça ajoutera 2 USB3 en façade à mon K62).
Mais ca n'avance pas mes affaires concernant les perfs de mon PC...
Je n'ai aucune connaissance en OC, pensez-vous que sur ma config c'est quelque chose d'intéressant à tenter ?
Acheter un Disque dur plus performant ou un ssd, est-ce un choix judicieux actuellement ?
Changer de carte graphique ? Mais laquelle ne sera has been mi 2012 ?
En gros, je suis dans le doute, j'ai peur que si j'achète une CG elle soit limitée par mon cpu actuelle est donc que je n'en profite pas, et qu'en 2012 elle soit dépassée quand je la mettrai dans ma nouvelle config.
Les ssd ne m'inspire pas trop confiance surtout sur leur durée de vie, et sur le rapport qualité-performance/prix mais peut-être que je me trompe...
Derniers points :
Mon budget : max. 300 €
Mon utilisation : Jeux/ montage vidéo HD (AVCHD/mpeg2HD/XDcam) avec premiere, et after effects / création de dvd et blu ray avec Encore / un peu de son avec wavelab et cubase
Et donc si j'ai besoin d'améliorer tout ca, c'est que mon pc rame quand je monte du AVCHD et sur les jeux les plus gourmands (evidement surtout en 1920*1200 )
Bref si vous avez des idées, je suis preneur
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité par miyazalex le 16-03-2011 à 22:49:49