Bonjour à tous,
Possesseur d'un PC depuis 4 ans, je commence à être limité dans les derniers jeux 3D et je souhaite profiter des fêtes de Noel pour effectuer un renouvellement total de mon matériel. J'ai un budget au alentour de 2000 euros.
Ces derniers jours, j'ai lu beaucoup d'articles de comparatif et forum. Une vrai prise de tête par rapport à la diversité des composants. Je le ferais assembler certainement par matériel.net au vu des commentaires élogieux que j'ai trouvé pour cette boutique en ligne.
L'utilisation essentielle est pour les jeux de rôle (WOW, Dragon age, Gothic, The witcher, etc) et regarder des films dans de bonnes conditions. Je ne compte par faire d'O/C. Point important, j'apporte de l'importance au bruit car c'est assez désagréable de regarder un film et d'entendre ma soufflerie actuelle. Autre point l'évolutivité ne me préoccupe pas, dans 3 ou 4 ans je rechangerais le tout donc il faut qu'il tienne correctement pendant cette période sans y mettre les mains dedans.
Voici la config que je souhaite acquérir le mois prochain et je souhaite des conseils sur la compatibilité et la pertinence de mes choix :
Boitier Cooler Master CM-690 II Advanced - 93 E
Alimentation Corsair HX - 650W - 105 E => Est-ce suffisant ou faut-il 750W avec le crossfire ?
DD stockage Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo - 57 E
DD principal OCZ Vertex 2 3,5" 90 Go - 165 E => il parait que c'est vraiment un grand confort pour la vitesse
Graveur Samsung SH-S223L-OEM - 22 E
Processeur Intel® Core i5 760 - 186 E
Carte mère Asus P7P55D Pro - 142 E => j'ai lu quelque part, de faire attention au choix de la CM en cas de crossfire (compatibilité et une histoire de puissance du pci express avec 2 CG). Pas tout compris
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus - 27 E
Mémoire G.Skill Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 - 78 E
CG Sapphire Radeon™ HD 6850 1Go (crossfire) - 344 E => je sais que c'est surdimensionné aujourd'hui mais dans 2/3 ans, je ne veux pas de problème et jouer en 1024
Ecran Iiyama ProLite B2712HDS-B1 - 353 E => mon canapé est à 2,50m donc je veux mieux voir que mon 22 pouces actuelle
Clavier/souris Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution - 138 E
Enceinte Logitech X-540 - 82 E
Manette Xbox 360 wireless controller for windows - 38 E
OS Windows 7 64 bits OEM - 115 E
Montage - 40 E
TOTAL 1985 euros
Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez me prodiguer et j'ai besoin de me rassurer sur la validité de mes choix.
Message édité par fabgandalf le 28-10-2010 à 22:16:14