|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils config multi-usages 1000-1300€ |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2015 à 17:33:57 ![]() ![]() |
wushugringo |
|
lucas24007 | Pour la cm tu n'est pas obliger de prendre une wifi intégrer, tu peut toujours prendre une carte wifi... A voir au niveau des prix. Sinon perso je resterai sur la 970 pour sa puissance. |
zelman AKA Hanzo | Tu l'as dis toi même... La r9 290 est un peu moins puissante mais un peu plus économique (quoique, elle consomme plus et si tu t'en sers plusieurs heures par jour en charge, alors la facture d'électricité sera vite plus importante qu'avec la 970...a toi de voir, il faut peser le pour et le contre) --------------- Mon Topic Vente/Achat! |
wushugringo |
|
wushugringo |
|
zelman AKA Hanzo |
--------------- Mon Topic Vente/Achat! |
lucas24007 | moi aussi |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2015 à 18:56:36 ![]() ![]() |
wushugringo | Sinon, pour les autres questions (Alim ? Ram ? etc) et concernant ma config, rien à redire ? Je peux tout acheter les yeux fermés ? |
wushugringo | Ah oui j'aimerai savoir aussi si vous aviez des conseils pour un clavier et une souris pour le coup orientés gaming et pas trop cher (genre entre 40 et 70€ chaque élément). Merci |
zelman AKA Hanzo | Je suis pas sur que l'on te l'ai déjà dit mais je ne suis pas certain de l'utilité des 16go de ram... A moins que tes applications soient vraiment très lourdes --------------- Mon Topic Vente/Achat! |
wushugringo |
|
zelman AKA Hanzo | Si tu le vois de ce point de vue là, en effet autant investir tout de suite, c'est sur que d'ici à 5 ans...Ce sera le minimum sans doute Message édité par zelman le 03-01-2015 à 19:18:26 --------------- Mon Topic Vente/Achat! |
wushugringo |
|
zelman AKA Hanzo |
Ralph Lauren |
|
lucas24007 | Personnellement je te conseille, si tu te dirige cher fractal de prendre le r5 qui est mieux ventilé... |
wushugringo |
|
lucas24007 | Va voir du coté des alim ldlc basée sur les seasonic elle sont vraiment excellente |
wushugringo |
|
lucas24007 |
Ralph Lauren |
|
wushugringo |
|
wushugringo |
|
wushugringo | Euh petite erreur, ce n'est pas 130€ mais 137€; bref on gagne 20€. |
lucas24007 | Et oui je parler bien dune alim |
boubou169 | Pourquoi acheter un graveur DVD ? tu dois bien en avoir un actuellement... il devrait suffire non ?
keskidi ? si on reste dans la gamme des alim correcte (donc on met de coté les no-name) peu importe le rendement, l'alim peut fournir la puissance annoncé répartie d'une certaine façon entre chaque rails/tensions. Les bonnes alims auront effectivement un rail (ou plusieurs) 12V bien costaud et des rails 3V et 5V suffisant, la somme étant souvent supérieur à la puissance total de l'alim, mais elles ne sont quand même prévu que pour la puissance annoncé, la rendement n'y change rien...
L'unité... Si l'utilisateur fait attention de ne pas laisser le pc allumer inutilement c'est surtout la conso en charge qui aura de l'importance, la ou la GTX 970 à un avantage d'environ 50W sur une R9 290, par contre si l'utilisateur laisse le pc allumer toute la journée (voir la nuit) avec régulièrement l'écran en veille, la R9 290 reprend l'avantage d'une 10ene de W (source : http://www.hardware.fr/articles/92 [...] tique.html ) Par contre, pour quelqu'un qui ne fait pas très attention à sa conso edf, un pc qui reste allumer 10h par jour avec seulement 2h de jeu et 8h de veille (si si, ça ce fait, voir pire, j'ai un pote qui l'éteint jamais, ou qui le redémarre une fois de temps en temps), la R9 290 consommera moins que la GTX 970 (et on tord le coup à une légende anti AMD) Message cité 2 fois Message édité par boubou169 le 05-01-2015 à 14:39:52 |
wushugringo |
|
wushugringo |
|
boubou169 | Le DVD externe c juste que je trouve les interne moche en façade...
|
Ralph Lauren | Peut-être qu'avant de pondre un pavé, il faut relire ce qui est marqué !
Message cité 1 fois Message édité par Ralph Lauren le 05-01-2015 à 20:22:57 |
boubou169 |
Ah oui mais la maîtrise du verbe, je suis couvert par une horde de personne qui écrivent aussi mal que moi et qui saute à la gorge des personnes qui reprennent les fautes en les traitant de nazi...
Une bonne certif aide toujours, mais tu aura tjs des 80+ gold avec des rails 12V dimensionné "correctement" et d'autre sur-dimensionné, ce ne sont que ces dernières qui permettent de tirer plus...
Le raisonnement est faisable pour n'importe quelle utilisation, même avec 1h par jour. ça fera juste moins d'économie de conso électrique... C'est surtout pour préciser que la conso d'un composant n'est pas insignifiant, et souvent quand on compare 2 composants on ne regarde que le prix d'achat en oubliant une économie ou une dépense...
y a pas de pro ou anti ici, mais il y en a souvent, que ce soit sur HFR ou ailleurs, et "AMD = conso électrique en hausse" est un argument souvent mit en avant...
Y a pas de fight, y a juste une discussion relaxante Message cité 2 fois Message édité par boubou169 le 06-01-2015 à 08:46:05 |
wushugringo |
|
Ralph Lauren | Il n’y a pas de fight ne t’inquiète pas wushugringo.
Dans l’absolue, une alimentation tirera toujours plus à la prise que ce qu’elle restituera aux composants (et donc pour bon nombre d’alim, que la puissance annoncée) gold ou pas. Et une alim peut délivrer plus que la puissance garantie par le constructeur. « Sur dimensionnement du rail 12V » … LOL !
Encore une fois faut lire, on parle d’une R9 290 (la tri-x en l’occurrence) et d’une GTX 970 Gaming de MSI
Pas besoin de sortir la calculette quand l’écart de prix est aussi conséquent et qu’on ne joue qu’au max 1h par jour, pour savoir qu’on ne comblera pas la différence sur la facture EDF. wush désolé de répondre plusieurs jours après. Un i7 sera plus confortable notamment dans du montage video, après, tout dépend des logiciels que tu utilises. Plus confortable aussi, une RAM haute fréquence (qui peut être exploitée sur une Z97, par exemple). C'est un gain en temps, quand tu décompresseras tes fichiers. Message édité par Ralph Lauren le 09-01-2015 à 23:40:31 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |