Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour Reason 8 (et Surf, Video, Musique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour Reason 8 (et Surf, Video, Musique)

n°9377190
Fl9W
Posté le 03-01-2015 à 13:37:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, je cherche pour un ami une config capable de faire tourner Reason 8 (et les prochaines version) sans aucun soucis, une réactivité a toute épreuve, la fluidité ! Biensur il faut ajouter qu'il serviras aussi pour surfer, regarder des films, écouter de la musique et quelques applications pour enfants peu gourmande.
 
Reason 8 est un logiciel de Beatmaker, son System Requirements semble pas fou mais la réalité est souvent autre donc je suis un peu perdu :  
   
    Windows :
    Fast internet connection for installation and registration required!
    Intel or AMD processor with dual cores
    4 GB RAM or more
    3 GB free hard disk space (program may use up to 20 GB scratch disk space)
    Windows 7 or later
    Monitor with at least 1280x768 resolution
    Audio Interface with ASIO driver
    MIDI interface and a MIDI keyboard recommended
 
https://shop.propellerheads.se/product/reason-8/
 
Hors gaming je m'y connais pas trop en hardware alors j'ai besoin de vos lumières, surtout si quelqu'un utilise aussi ce logiciel.
 
Sachant qu'il faut partir de zero (sans les périphériques) et que le logiciel va être bourrer de plug-in j’imagine qu'il va falloir un proc qui calcul vite et beaucoup de Ram ? Pour le boitier je verrais directement avec lui.
Je précise également que le Pc doit durer le plus longtemps possible sans aucune retouche, donc pas hésiter a gonfler un peu les composants pour voir venir, pour cela le budget est d'environ 800 e (sans OS)
 
Merci d'avance pour votre aide, bon week-end !


Message édité par Fl9W le 03-01-2015 à 13:57:36
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 13:37:59  profilanswer
 

n°9377347
blazkowicz
Posté le 03-01-2015 à 15:09:29  profilanswer
 

Une carte son externe est-elle déjà prévue?
 
Un premier jet :
- i5 4590
- 2x4Go ddr3 1600
- n'importe quelle carte-mère avec quatre slots de RAM ( >= 60 euros, socket 1150)
- SSD 256Go
 
Une alim de 300 watts est suffisante (vraiment, le PC n'en bouffe pas la moitié)
 

n°9378482
Fl9W
Posté le 04-01-2015 à 11:56:11  profilanswer
 

Salut,  
 

Citation :

Une carte son externe est-elle déjà prévue?


 
Oui, et elle est déjà chez lui, par contre aucune idée du model.
 
Partir sur un i7 et 12 ou 16 go de RAM, histoire de voir sur le très long terme (ce qui est aussi l'objectif) et aussi anticiper les futures versions qui boufferont toujours plus de ressources ?
Ca peut être exagéré au début mais plus tard ?
 
En tout cas merci pour ton aide Blazkowicz.
 
 
 

n°9378828
blazkowicz
Posté le 04-01-2015 à 16:53:56  profilanswer
 

Oui tu peux.
C'est dur à évaluer puisque ça doit dépendre directement de lu'sage fait du logiciel (nombre de plugins, filtres, instruments etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour Reason 8 (et Surf, Video, Musique)

 

Sujets relatifs
conseil pour config videoComment ameliorer ma config pour arma 3
Config pour nouveau PC Jeux/Encodage Vidéo/Traitement PhotoAvis config le bon coin 300€ pour du Gaming
bonjour, je cherche un config pc gameur entre 800 grand max 900 a evit[AVIS] Config +/- 2000 €
conseils pour configConfig Gaming 900€
[Help] Grosse config quasi-neuve qui plante 
Plus de sujets relatifs à : Config pour Reason 8 (et Surf, Video, Musique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR